Icelandair permet de réserver des vols via Facebook Messenger

leader-francais-drone-delair-tech

Icelandair a annoncé aujourd’hui que les passagers auraient désormais la possibilité de réserver leur prochain vol transatlantique via Facebook Messenger.

Le Stopover Bot de Facebook Messenger est l’exemple le plus récent d’une tendance de plus en plus marquée, le Conversational Commerce (commerce par la conversation). Disponible 24h/24, 7j/7, ce nouveau bot informatique permet de réserver plus facilement que jamais sur Icelandair en apportant le point de vente jusqu’au client, c’est-à-dire en lui permettant de réserver des vols directement depuis Facebook Messenger.

Le Stopover Bot est également un outil de service clientèle efficace qui peut, outre les fonctions de réservation et de recherche, répondre à des questions fréquemment posées, de manière rapide et documentée, avec des textes, photos et même des vidéos.

Guðmundur Óskarsson, directeur du marketing et du développement commercial chez Icelandair, commente : « Nous voulons constamment améliorer l’écosystème touristique pour les consommateurs, en commençant dès le tout début de leur expérience de réservation. En plaçant Icelandair en position de précurseur et en permettant la réservation de vols via Facebook Messenger, nous démontrons notre engagement envers nos clients. Nous savons quelles sont les plateformes utilisées par nos clients, et nous voulons adopter de nouvelles manières de communiquer et leur proposer des interactions précieuses dans cet espace. Grâce à cette réflexion, nous espérons nous positionner comme plus qu’une simple compagnie aérienne, comme une société de logiciel, et le lancement du Stopover Bot constitue une autre étape vers notre objectif : que les clients puissent réserver un vol n’importe où, à n’importe quel moment ».

Suite à des recherches démontrant la popularité des applications de messagerie, avec un insight consommateur surpassant celui des réseaux sociaux, Icelandair a travaillé avec Travelaer pour élaborer cette première phase : la capacité de réserver hors du moteur de réservation de son site Internet. La seconde phase du projet, qui prévoit des fonctions supplémentaires pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, est actuellement en cours.

Pour commencer, envoyez un message à Icelandair sur : facebook.com/Icelandair ou m.me/Icelandair.

Icelandair.co.uk/messenger-bot

https://twitter.com/Icelandair

https://www.facebook.com/Icelandair

http://instagram.com/Icelandair/

http://youtube.com/Icelandair

Icelandair

Icelandair est la seule à offrir aux passagers la possibilité de faire une escale en Islande (Icelandair Stopover), pouvant durer jusqu’à 7 nuits sans frais supplémentaires. Depuis les années 60, Icelandair encourage ses passagers à profiter d’une escale en Islande, et propose à présent ce service depuis 26 destinations européennes, vers 16 villes d’Amérique du Nord. Icelandair propose des vols entre l’Islande et les destinations suivantes :

Canada : Edmonton, Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver

Europe : Reykjavik, Aberdeen, Amsterdam, Barcelone, Birmingham, Bruxelles, Francfort, Genève, Glasgow, Hambourg, Londres, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Paris et Zürich

Scandinavie : Bergen, Billund, Copenhague, Göteborg, Helsinki, Oslo, Stavanger, Stockholm et Trondheim

USA : Anchorage, Boston, Chicago, Denver, Minneapolis-St. Paul, New York, Newark, Orlando, Portland, Seattle et Washington D.C