Liebherr-Aerospace inaugure un nouveau Centre

Aeromorning-TV-Inauguration-du-nouveau-Centre-de-Liebherr-Aerospace-aeromorning.com

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS inaugure son nouveau centre logistique

Toulouse, 19 Septembre 2014 – Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence pour les systèmes d’air aéronautiques du Groupe Liebherr, a complété l’infrastructure de son site toulousain par un nouveau centre logistique. De nombreux invités, dont des représentants des institutions et de l’industrie, ont assisté à la cérémonie d’inauguration le 19 septembre 2014.

Ce nouveau centre logistique, qui représente un investissement de 11,5 M€, regroupe toutes les fonctions de la chaîne d’approvisionnement sur une surface de 6 300 m² développés – les entrées des marchandises, le contrôle des entrées, les magasins, le contrôle des sorties et l’expédition. Des bureaux destinés aux achats, au contrôle qualité des fournisseurs et d’autres fonctions de support de la logistique, et à l’administration des ventes, sont également aménagés dans le bâtiment. Doté des technologies les plus en pointe, notamment la saisie tactile sur tablettes, la gestion dématérialisée des ordres, l’adressage dynamique des marchandises et le stockage aléatoire automatique, le centre logistique permet de traiter 130 000 équipements et plusieurs centaines de milliers de pièces de rechange annuellement, répondant aux requis les plus exigeants en termes de qualité, de traçabilité et de livraison à l’heure. La construction du bâtiment lui-même a fait appel à des matériaux dotés de performances thermiques les plus exigeantes et l’eau est chauffée par l’énergie solaire. Avec ces nouvelles installations, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS répond à la croissance de ses marchés, au renforcement des attentes de ses clients en matière de performance industrielle, ainsi qu’à la l’amélioration du cadre de vie au travail.

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence de systèmes d’air embarqués

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement et de climatisation de l’air pour l’aéronautique. Systémier de référence, parmi les leaders mondiaux, la société accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes. L’entreprise emploie plus de 1 200 salariés sur deux sites, 1 060 personnes à Toulouse (Haute-Garonne), 160 à Campsas (Tarn-et-Garonne), et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 450 M€.

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe. Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les systèmes hydrauliques, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires. La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 4 900 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan, USA), Seattle (Washington, USA), Wichita (Kansas, USA) Montréal (Canada), Sao José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Singapour, Shanghai (République populaire de Chine) et Dubaï (Émirats Arabes Unis).

 

Jean Luc Moudenc – Maire de Toulouse Inauguration du nouveau Centre de Liebherr Aerospace :

 

Be the first to comment on "Liebherr-Aerospace inaugure un nouveau Centre"

Leave a comment

Your email address will not be published.