Intelsat nomme de nouveaux dirigeants pour les activités Broadband, Mobilité et Médias

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Jean-Philippe Gillet est nommé vice-président et directeur général en charge de l’activité Broadband, Mark Rasmussen est nommé vice-président et directeur général pour la partie Mobilité, tandis que Robert Cerbone rejoint Intelsat en tant que vice-président et directeur général responsable Médias. Ils auront pour objectif la mise en place de services innovants pour fournir des applications clients à forte croissance.

 

Luxembourg, le 18 juillet 2017
Intelsat S.A. (NYSE : I), opérateur du premier Réseau Global mondialisé et leader de communications par satellite intégrées, a annoncé trois nominations au niveau opérationnel, en vue de stimuler le développement des produits, l’innovation, et la croissance du groupe et de ses clients. Dans cette nouvelle organisation, Jean-Philippe Gillet dirigera l’activité Broadband, Mark Rasmussen dirigera l’activité Mobilité et Robert Cerbone rejoint l’entreprise en tant que responsable de l’activité Services Médias.

« Ces changements au sein de la direction du Groupe reflètent l’évolution dynamique qui se déroule actuellement dans le paysage des télécommunications », a déclaré Kurt Riegelman, Vice-président Senior ventes et marketing d’Intelsat. « Nos clients ont besoin d’une technologie évolutive pour résoudre leurs défis, d’une connectivité omniprésente et fiable, accessible à tout moment, et quel que soit le lieu. Notre nouvelle structure organisationnelle, mieux alignée sur les principaux segments de clients desservis par notre entreprise, répond à ces besoins, nous donnant toujours plus d’agilité et nous permettant d’offrir toujours plus d’innovation et une plus grande valeur à nos clients, tout en assurant la croissance accélérée de nos initiatives commerciales ».

L’activité Mobilité d’Intelsat fournit des services par satellite aux secteurs maritime, pétrolier et gazier, ainsi que dans l’aéronautique. Dans ses nouvelles fonctions, Mark Rasmussen dirigera une équipe responsable de la stratégie et du développement de nouveaux produits et services pour le secteur de la mobilité au niveau mondial, comprenant l’expansion des nouveaux services gérés, IntelsatOne Flex, pour les secteurs maritimes et aéronautiques. L’équipe de Mark Rasmussen développera également des solutions innovantes pour soutenir les marchés technologiques émergents tels que la voiture connectée et l’Internet des objets. Mark Rasmussen possède plus de 18 ans d’expérience dans les solutions de réseau d’entreprise, dont la mobilité, grâce à plusieurs postes de direction dans la ventes et le marketing. Il occupait auparavant le poste de vice-président Amériques, où il dirigeait toutes les activités commerciales d’Intelsat liées aux médias et aux services de réseaux des entreprises dans l’ensemble des Amériques.

L’activité Broadband d’Intelsat sert les clients des secteurs de la téléphonie mobile et des entreprises. Dans son nouveau rôle, Jean-Philippe Gillet dirigera une équipe responsable de la stratégie et du déploiement de nouveaux produits et de services, y compris ceux s’appuyant sur la plate-forme satellite très haut débit d’Intelsat, plusieurs fois récompensée, Intelsat EpicNG. L’équipe de Jean-Philippe Gillet se concentrera également sur les développements de l’écosystème et leur intégration dans de nouvelles applications pour les clients offrant des services haut débit permettant de connecter ceux qui ne le sont pas. L’équipe travaillera aussi sur la création d’une nouvelle gamme de services pour les entreprises multinationales nécessitant des réseaux mondialisés. M. Gillet a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie satellitaire, dont 14 ans passés chez Intelsat à divers postes de direction des ventes. Il a récemment occupé le poste de Vice-président d’Intelsat EMEA, où il était responsable de renforcer les ventes du Groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’activité Média Services d’Intelsat sert les clients dans le secteur de la distribution de contenu et de télédiffusion en directe (Direct to Home). A ce poste, Robert Cerbone sera responsable du développement de la stratégie média, linéaire et non linéaire, d’Intelsat, du développement de nouveaux produits et services, et des initiatives médias d’Intelsat dans le monde entier. L’équipe de Robert Cerbone développera des solutions innovantes pour les défis complexes auxquels sont confrontés les clients médias aujourd’hui et inclura la rationalisation de la distribution sur diverses plates-formes mondiales pour générer de nouvelles opportunités. De nouveaux services seront aussi développés pour améliorer la rentabilité, la qualité de la distribution et la fiabilité. Robert Cerbone rejoint Intelsat après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Time Warner Cable (TWC). Il a ainsi récemment occupé le poste de Vice-président et Directeur général des Produits sans fil de TWC, dirigeant une équipe chargée de la stratégie, de la planification, du développement, du déploiement et de la gestion du cycle de vie des produits et des services sans fil de TWC, et supervisant les relations de l’entreprise avec Verizon Wireless.

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!