IPSA ONE : les étudiants bientôt en orbite ?

Mi-octobre, l’association étudiante IPSA ONE organisait la conférence « 2017 : A CubeSat Odyssey » pour présenter son ambitieux projet de construire en cinq ans un nano-satellite à envoyer dans l’espace. Retour en vidéo sur cet événement en compagnie de Jordan Culeux (IPSA promo 2020), président d’IPSA ONE, Bruce Benamran de la chaîne YouTube  e-penser, parrain de l’association, et Howard Nye, ancien Senior Executive de l’Agence spatiale européenne (ESA)

Envie d’en savoir plus sur ce projet ? Consultez l’article de l’IPSA consacré à la conférence et visionnez cette dernière en intégralité.

Retrouvez IPSA ONE sur Facebook, Twitter et YouTube !

À PROPOS DE L’IPSA

Créée il y a plus de 50 ans, l’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants une formation d’ingénieurs en 5 ans et un cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’IPSA permet à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion pour l’aéronautique et l’espace. L’IPSA, accessible de post-bac à Bac +2, est intégré au Concours Advance.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!