Jean-Charles de Borda nommé Directeur Général d’Eurogiciel Ingénierie

jean-charles-de-borda-eurogiciel-aeromorning.comNomination de Jean-Charles de Borda

Créé en 1989, le Groupe Eurogiciel s’est imposé en quelques années comme un partenaire clé des grands industriels et participe aux grands programmes des secteurs aéronautique, spatial, défense et transport. Un an après l’entrée à son capital du fonds WINCH Capital 3, géré par EdRip (Edmond de Rothschild Investment Partners), Yvan Chabanne, Président du Groupe nomme Jean-Charles de Borda Directeur Général de la filiale Eurogiciel Ingénierie. Il sera également membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination a pris effet le 1er février 2016.

Jean-Charles de Borda, 42 ans, bénéficie d’une large expérience dans le domaine de l’Industrie et du Conseil dans de nombreux secteurs d’activités. Diplômé de l’ESG Paris en 1996, il effectue par la suite une mission humanitaire de 2 ans au Burkina Faso. Il réalisera ensuite une grande partie de sa carrière chez Altran, où il occupait le poste de Directeur des divisions « AeroSpace, Defense & Railways » et « Automotive » jusqu’en 2014. Après un passage au sein de la société de transport et de logistique Heppner en tant que Directeur Général France, il rejoint le Groupe Eurogiciel en début d’année.

 

Dans un contexte de croissance, de renforcement des marques du Groupe et de projets d’acquisitions, Jean-Charles de Borda dirigera cette importante filiale sur tout le périmètre national. Sa mission consistera à maintenir et de consolider les activités d’Eurogiciel Ingénierie au niveau national et international.

 

« J’ai découvert chez Eurogiciel Ingénierie un formidable vivier d’expertises et de compétences de haut niveau dans le domaine du Digital et des Systèmes Complexes, Critiques et Embarqués. Ces compétences, qui constituent la force de cette filiale, répondent en effet aux principaux enjeux de demain, à savoir rendre les technologies accessibles à tous, de partout et de manière facilitée grâce à, entre autres, des dispositifs de plus en plus connectés » déclare Jean-Charles de Borda, Directeur Général d’Eurogiciel Ingénierie.