Jet Airways réceptionne son premier Boeing 737 MAX 8

jet-airways-boeing-737-max-8

Il s’agit du premier appareil d’une commande de 225 B737 MAX 8 qui seront introduits dans la flotte de Jet Airways au cours de la prochaine décénie.

Paris, le 29 juin 2018Jet Airways annonce l’arrivée de son tout premier Boeing 737 MAX dans sa flotte. Fidèle à sa philosophie d’offrir à ses clients une expérience de vol haut de gamme et différenciée, ce nouvel appareil permettra à la première compagnie aérienne privée internationale en Inde d’améliorer encore davantage ses services et le confort de ses passagers à bord.

Le 737 MAX est le dernier modèle de Boeing, amélioration de son monocouloir, le 737 est l’avion à réaction commercial le plus produit de tous les temps. Depuis ses débuts en 1994, Jet Airways a constitué sa flotte avec des 737-300, véritables piliers de ses opérations.

Le 737 MAX a été spécialement conçu pour offrir une performance et une fiabilité exceptionnelles avec un rendement énergétique allant jusqu’à 15%. Cela se traduit par une diminution du coût par siège par kilomètre et par une portée accrue. Cette remarquable performance est permise grâce à une combinaison unique d’améliorations structurelles comprenant plusieurs progrès aérodynamiques, y compris des ailettes révolutionnaires Advanced Technology (AT) qui fluidifient le flux d’air aidant à réduire la traînée et augmentant l’efficacité de l’appareil de près de 2%.

La performance est encore optimisée avec un nouveau moteur CFM LEAP-1B unique qui intègre des technologies de pointe telles qu’un grand ventilateur de 69 pouces avec un nombre réduit de lames. Les pales du ventilateur, ultra-légères composées de fibres de carbone, et l’utilisation de chevrons à l’arrière du capot moteur améliorent l’efficacité de l’appareil, réduisent le poids, la traînée et son empreinte sonore jusqu’à 40%.Par rapport aux types d’appareil concurrents, la conception unique du moteur nécessite moins d’entretien et convient au poids de fonctionnement ainsi qu’à son besoin de poussée inférieurs.

M. Vinay Dube, Chief Executive Officer de Jet Airways, a déclaré : « L’arrivée du 737 MAX est un moment de fierté qui marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour Jet Airways et l’aviation indienne. Le 737 MAX est un élément essentiel de notre stratégie et est équipé pour offrir à nos clients l’hospitalité et l’expérience de voyage qu’ils méritent. L’introduction du 737 MAX, économe en carburant, nous permettra également de répondre à nos ambitions stratégiques de croissance, d’améliorer notre fiabilité opérationnelle et réduire nos coûts. »

Le tout nouveau Boeing 737 Max 8 de Jet Airways regorge de nouveautés qui offriront aux passagers une expérience de vol inégalée. Les passagers découvriront la nouvelle cabine, le « Boeing Sky Interior », personnalisable, avec un éclairage LED anti-éblouissement et d’autres améliorations tant au niveau du design moderne que des fonctionnalités. L’éclairage « Sky Interior » de la cabine propose jusqu’à 9 ambiances pour les différentes étapes du vol, aux couleurs de la marque Jet Airways notamment. De plus, les racs à bagage ont été redessinés et surélevés pour une meilleure utilisation de l’espace. Les passagers auront ainsi plus de place pour ranger leurs bagages, ce qui permettra également de fluidifier l’embarquement et optimiser la ponctualité des vols.

Le nouveau 737 MAX 8 sera configuré en bi-classe avec 12 sièges en Premiere, la Classe Affaires de Jet Airways, et 162 sièges en Classe Economique avec JetScreen, le système de divertissement à bord offrant plus de 330 heures de divertissement sur des écrans individuels. Les clients peuvent se détendre et profiter de leur programmation préférée entre Hollywood, Bollywood et films régionaux, des émissions de télévision, des jeux et de la musique.

Les sièges Premiere ont été revêtus de cuir provenant de Wollsdorf, fournisseurs de sièges pour des marques automobiles haut de gamme telles que Porsche et Mercedes. La richesse et l’attention au détail sont visibles faisant écho au goût raffiné de chaque voyageur Premiere. Les sièges affaires ont été spécialement équipés de ports USB intégrés, de chargeurs pour ordinateur portable, de supports pour appareils électroniques portables, de généreux espaces pour les jambes et d’inclinaisons confortables de 7 « à 10 » pour combiner productivité et confort.

Alors que les sièges Premiere possèdent un pitch de 40″, ceux de la cabine Economique ont un espacement variable entre 29″ et 31″ avec une inclinaison de 5″. Les sièges Economiques ont été revêtus de simili cuir de qualité dans une couleur extrêmement apaisante, soulignée par les coutures de couleur ocre qui allient style et confort absolu. Les sièges extra-larges Economiques sont dotés de ports USB, de supports pour appareils électroniques portables et de patères, ce qui renforce le sentiment d’autonomie et de commodité.

Le 737 MAX de Jet Airways effectuera son premier vol de Mumbai à Hyderabad* (9W 457) le 1er juillet prochain.

 

Découvrir le nouvel appareil et la nouvelle cabine du 737 MAX 8 en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=p3Yljbo6uIY

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!