Jetfly reçoit son premier Pilatus PC-24

pilatus-pc-24
Jetfly, compagnie d’aviation d’affaires en propriété partagée, a reçu son premier Pilatus PC-24 le 13 septembre 2018. Elle est la compagnie de lancement en Europe du premier jet du constructeur suisse. Présentant les mêmes vertus de confort et de flexibilité que son prédécesseur, le PC-12, mais affichant des performances accrues et une cabine plus spacieuse, le PC-24 est l’un des seuls jets de l’histoire à se poser sur des pistes en herbe. Jetfly a commandé dès 2014, 4 exemplaires de cet avion polyvalent et ultra-performant dont elle est le premier opérateur commercial en Europe. Comme pour l’ensemble de la flotte Jetfly, le design extérieur et intérieur est signé Philippe Starck.
 
LIVRAISON DU 1ER DES PC-24 DE JETFLY
Cédric Lescop et Maxime Bouchard, directeurs de Jetfly, ont pris livraison du premier PC-24 de la société, lors d’une cérémonie le 13 septembre 2018. Portant le numéro de série 111, il est le premier des quatre PC-24 destinés à rejoindre la flotte Jetfly entre 2018 et 2019.
« C’est un grand jour pour nous ! » s’est enthousiasmé Cédric Lescop. « Nous sommes très heureux de recevoir enfin notre PC-24. Ce Super Versatile Jet « Made in Switzerland » sera un complément précieux à notre offre. Le PC-24 est un avion extraordinaire que nos clients attendent avec impatience.»
Ignaz Gretener, vice-président de l’aviation générale chez Pilatus a commenté : « Le PC-24 Jetfly est magnifique ! Désormais, un nouveau fleuron attirera les regards vers le ciel européen. Depuis de nombreuses années, nous entretenons un partenariat solide avec les dirigeants de Jetfly. Nous sommes ravis que leur choix se soit porté sur le PC-24 pour compléter la flotte de PC-12 de la compagnie. »
 
PILATUS PC-24, LE « SUPER VERSATILE JET »
Polyvalent et performant, le nouveau bi-réacteur du constructeur suisse Pilatus Aircraft est si prometteur que le carnet de commandes, qui a d’emblée comptabilisé trois ans d’attente dès son ouverture, n’a pas encore été rouvert. Ce jet nouvelle génération capitalise sur ce qui a fait le succès du modèle phare de la marque, le Pilatus PC-12 dont Jetfly est le premier opérateur d’Europe avec une vingtaine d’exemplaires.
 
Le PC-24 préserve la capacité de décollage et d’atterrissage courts en pouvant décoller à sa masse maximale sur une distance de 820 m, y compris sur des pistes en herbe et des terrains non préparés dits accidentés. Les autres avions d’affaires de type « medium jet » ont besoin d’au moins 1200 m. Cet atout permet à l’appareil de desservir la quasi-totalité des aéroports, des plus grands aéroports internationaux aux plus petits aérodromes disposant de terrains non préparés.
Le PC-24 présente en outre les avantages d’offrir une cabine plus spacieuse, sur son plancher plat, pouvant accueillir 8 passagers, et une grande porte cargo, caractéristique inédite pour cette catégorie d’avion. Enfin, le nouvel oiseau suisse peut voler plus loin et plus vite, jusqu’à des distances de 3 700 km à une vitesse de croisière maximale de 815 km/h ; et se révèle particulièrement silencieux en cabine.
 
UNE CABINE ET UNE PEINTURE SIGNÉES PHILIPPE STARCK
Connue pour sa flotte de PC-12 et leur peinture aux couleurs bronze satiné, Jetfly a une nouvelle fois fait appel à Philippe Starck pour créer la livrée intérieure et extérieure du PC-24. La cabine mêle élégance et modernité, offre un niveau de confort et d’équipements équivalents aux avions d’affaires les plus modernes.
Avec le Pilatus PC-24, Jetfly promet à ses clients une expérience de vol unique, à bord d’un jet confortable, rapide et tout terrain. L’acquisition des quatre appareils permet à la compagnie de répondre aux besoins de ses clients, toujours plus nombreux. Ils constituent aujourd’hui un club de 200 copropriétaires.
 
ÉLARGIR ET COMPLÉTER L’OFFRE JETFLY
Commandé en 2014 par Jetfly, compagnie de lancement européenne, le PC-24 a effectué son premier vol en mai 2015. Jetfly va recevoir son second exemplaire en novembre 2018 et les deux derniers en 2019. Les quatre PC-24 de Jetfly porteront la flotte à une trentaine d’avions. Trois des PC-24 de Jetfly sont déjà vendus à une vingtaine de nouveaux clients.
« Jetfly répond à une demande croissante et propose une aviation d’affaires discrète, sûre, économique et responsable », explique Cédric Lescop. « Avec les PC-24, véritables SUV des airs, Jetfly élargit et complète son offre en permettant à ses clients de voler plus rapidement sur des plus longues distances, tout en conservant l’avantage incomparable de se poser là où aucun autre avion d’affaires ne peut aller ».
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!