previous arrow
next arrow
Slider

Korean Air adopte le nouveau système iCargo

korean-air-fret

Korean Air adopte la nouvelle génération de systeme de fret aérien : “une transformation digitale pour les 50 ans a venir”

Paris, le 2 mai 2019

Korean Air a annoncé avoir déployé depuis le 1er avril dernier, la nouvelle génération de système informatique du fret aérien iCargo basée sur la technologie du cloud.

« Ce nouveau système innovant fait partie de notre transformation digitale pour le futur. Depuis avril, ce nouveau système est symbole de changement et améliorera significativement la qualité du service client dans cette industrie intensément compétitive du fret aérien », a déclaré Sam Noh, Vice-Président senior et Directeur de la division fret de Korean Air.

En février 2018, Korean Air s’est associée à IBS Software, le spécialiste en solutions informatiques pour l’industrie de l’aviation. Cette collaboration permet à Korean Air d’utiliser pleinement iCargo, une solution internet qui gère et contrôle les aspects logistiques du fret aérien. Après environ 2 ans de préparation, la totalité du réseau KE soit 130 destinations coréennes et étrangères ont implémenté le système avec succès.

Le déploiement de iCargo permet de combiner l’ensemble des missions liées au fret aérien de Korean Air, du début jusqu’au bout de la chaîne logistique – réservation, ventes, opérations, comptabilité, portail du fret et plus encore – dans un seul système intégré.

L’avantage le plus significatif de iCargo se trouve au niveau du confort d’utilisation. Il permettra à Korean Air de fournir un service performant par l’intégration des systèmes ventes, réservations et opérations. Il fournit également des informations actualisées grâce à une fonction de surveillance personnalisée et suit en temps réel la position des expéditions : ces informations sont envoyées au client par email ou SMS, selon sa préférence.

Le 17 avril dernier, l’équipe commerciale Korean Air Cargo France a présenté à ses clients transitaires la mise à jour de son nouveau site internet incorporant désormais de nouvelles fonctionnalités issues de ce nouveau système iCargo.

https://cargo.koreanair.com dispose désormais d’un environnement complet, convivial et accessible 24h/365j par an permettant une coordination facilitée avec tous ses clients et fournisseurs. La compagnie est à la disposition de tous ses clients transitaires pour leur faciliter une mise en place progressive.

Les améliorations de Korean Air Cargo se poursuivront jusqu’en mars 2020. La compagnie lancera également une solution de revenue management basée sur l’intelligence artificielle, qui aura pour but d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

En déplaçant tout son système informatique vers le Cloud d’ici 2021, Korean Air va poursuivre sa transformation digitale dans le but de faire face aux développements rapides du secteur. En améliorant fortement l’expérience client, la compagnie continuera ainsi à renforcer sa position de transporteur majeur dans l’industrie globale du fret aérien.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!