Korean Air et Delta Air Lines étoffent leur partenariat

boeing-recrutements-pilotes-techniciens
Paris, le 29 mars 2017
Korean Air et Delta Air Lines, membres fondateurs de l’alliance SkyTeam, ont trouvé un accord pour approfondir leur partenariat historique par le biais d’une coopération accrue sur le réseau transpacifique, offrant ainsi plus d’options de voyages et intensifiant la concurrence sur le marché entre l’Asie et les USA.    
Les deux compagnies ont signé un protocole d’accord pour mettre en œuvre une co-entreprise qui apportera aux clients l’accès au réseau le plus étendu du marché transpacifique, des produits et services aériens de tout premier plan, des infrastructures aéroportuaires parmi les meilleures au monde et une expérience de voyage homogène. La cérémonie de signature a rassemblé notamment M. Yang Ho Cho, Chairman & CEO de Korean Air, M. Walter Cho, Président & COO de Korean Air et M. Ed Bastian, CEO de Delta Air Lines.  
Les points clés de cet accord, soumis aux nécessaires approbations gouvernementales et à une signature finale, incluent :
  • L’intention de créer une co-entreprise transpacifique totalement intégrée ; les deux compagnies partageant les coûts et les revenus liés aux opérations et harmonisant leurs horaires pour des correspondances idéales.
  • Un réseau combiné couvrant plus de 290 destinations sur le continent américain et plus de 80 en Asie, offrant aux clients des deux transporteurs plus d’options de voyage qu’auparavant.
  • Encore plus d’avantages pour les passager membres des programmes de fidélisation, avec la possibilité croisée de cumuler et d’échanger des miles dans le cadre des programmes Sky Miles de Delta et SKYPASS de Korean Air.

Pour M. Yang Ho Cho, Chairman & CEO de Korean Air : “Nos clients vont bénéficier de cette co-entreprise grâce à des correspondances améliorées et des possibilités étendues de cumuler des miles. Avec cet accord, nous allons renforcer la position de l’aéroport de Séoul-Incheon en tant que hub international de tout premier plan en Asie du Nord-Est, et soutenir la croissance de l’industrie aérienne en Corée du Sud.”

 

M. Ed Bastian, CEO de Delta Air Lines, a ajouté : « Cet accord approfondit notre partenariat historique avec Korean Air et va permettre d’apporter l’accès global et l’expérience homogène que nos clients demandent. Nous sommes impatients d’offrir aux passagers de nos deux compagnies des services de tout premier plan entre les USA et l’Asie.”

 

Après la signature finale et les autorisations gouvernementales, Delta et Korean Air collaboreront pour développer tous les aspects de cette coopération améliorée, dont un accord de codeshare étendu, les programmes de fidélisation et une croissance commune sur le marché transpacifique, avec un regroupement dans les hubs clés pour simplifier l’expérience passager et le traitement des bagages.

A propos de Korean Air
Fondée en 1969, Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Elle a transporté plus de 24 millions de passagers en 2015 et opère plus de 462 vols par jour vers 131 destinations dans 46 pays sur 6 continents, avec une flotte de 176 appareils, dont 10 A380.
Avec des appareils modernes et plus de 20.000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers sécurité, confort et commodité. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers.
Korean Air est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 612 millions de passagers annuels plus de 16.320 vols quotidiens vers 1.052 destinations dans 177 pays.
Korean Air a introduit l’A380 dans sa flotte en 2011 et a développé la configuration la plus spacieuse de l’industrie avec seulement 407 sièges répartis en 3 classes, dont le pont supérieur dédié à la Classe Affaires « Prestige ». L’A380 de Korean Air propose également la première « vitrine Duty Free » à bord au monde ainsi que 3 bars et salons.
Pour plus d’information sur les programmes, les routes, les fréquences et les partenaires de Korean Air, consultez le site Internet de la compagnie : www.koreanair.com