Korean Air inaugure sa liaison Barcelone – Séoul

liebherr-aerospace-innove
Paris, le 4 mai 2017

Le vol inaugural KE915 de Korean Air en provenance de Séoul s’est posé à l’aéroport international de Barcelone le 28 avril dernier.

 

Il a été accueilli par des représentants officiels de l’aéroport et de la ville, parmi lesquels : Sonia Corrochano, Directrice de l’aéroport de Barcelone, Adrover Jaume, Directeur de la Chambre de Commerce de Barcelone, Park Hee Kwon, Ambassadeur de Corée du Sud en Espagne, ainsi que M. Park Byung Ryool, Directeur Régional de Korean Air pour l’Europe. 

La compagnie Korean Air a été chaleureusement accueillie dans la capitale de Catalogne. M. Park, Directeur Régional de Korean Air pour l’Europe, a remercié les invités et fait part de l’engagement de Korean Air au service du développement des échanges commerciaux entre les deux pays et de la promotion du tourisme dans la région.  
L’axe aérien entre Barcelone et l’Asie de l’Est était l’un des moins bien desservis au monde et Barcelone ne disposait d’aucun vol direct à destination de cette région.  
  Le 28 avril dernier a marqué le lancement du service opéré par Korean Air à raison de 3 fréquences hebdomadaires non-stop entre Séoul-Incheon et Barcelone, sur B777-200ER. Le vol aller quitte Séoul à 13h00 et arrive à Barcelone à 20h30. Le vol retour décolle de Barcelone à 22h10 pour se poser à Incheon à 17h30 le lendemain.
Cette nouvelle liaison de Korean Air reliant la capitale catalane à la Corée du Sud offre désormais un horaire idéal pour voyager vers Séoul et au-delà, avec des correspondances facilitées à l’aéroport International d’Incheon vers un grand nombre de destinations d’Asie de l’Est et d’Océanie, notamment Shanghai, Tokyo, Osaka, Sydney et Brisbane, tant pour les voyageurs d’affaires que de loisirs.

 

Barcelone est l’un des centres touristiques, économiques, commerciaux et culturels les plus importants au monde. La ville est aussi réputée pour ses attractions touristiques que pour ses industries automobile et pharmaceutique. Elle est célèbre dans le monde entier pour son héritage artistique et son architecture, notamment la Sagrada Família d’Antoni Gaudí et le Musée Picasso.

A propos de Korean Air

Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 133 destinations dans 46 pays sur 6 continents, avec une flotte de 175 appareils, dont 10 A380.

Avec des appareils modernes et plus de 20.000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers sécurité, confort et commodité. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers.

Korean Air est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 665 millions de passagers annuels plus de 17 343 vols quotidiens vers 1.062 destinations dans 177 pays.

Korean Air a introduit l’A380 dans sa flotte en 2011 et a développé la configuration la plus spacieuse de l’industrie avec seulement 407 sièges répartis en 3 classes, dont le pont supérieur dédié à la Classe Affaires « Prestige ». L’A380 de Korean Air propose également la première « vitrine Duty Free » à bord au monde ainsi que 3 bars et salons.

Pour plus d’information sur les programmes, les routes, les fréquences et les partenaires de Korean Air, consultez le site Internet de la compagnie : www.koreanair.com