Kortrijk Xpo lance SKYWONDER, un nouveau salon dédié à l’aviation légère de loisirs

un-salon-pour-l-aviation-de-loisir-aeromorning.comNouveau salon de l'aviation légère

Kortrijk Xpo lance SKYWONDER, un nouveau salon dédié à l’aviation légère de loisirs

COURTRAI  – Kortrijk Xpo entretient des liens particuliers avec les moyens de transport. Outre les rendez-vous internationaux incontournables comme Busworld, le plus grand salon au monde consacré aux bus, et Velofollies, le plus grand salon du vélo du Benelux, l’organisateur a décidé de prendre encore davantage de hauteur avec Skywonder. Ce salon, qui se déroulera les 25 et 26 mars 2017, sera en effet totalement dédié à l’aviation légère de loisirs.
Skywonder s’appuie sur une étude de marché approfondie. Après avoir consulté divers acteurs de l’aviation légère, il est clairement apparu que les visiteurs du Benelux et des régions françaises frontalières devaient parcourir de longues distances pour pouvoir assister à de tels salons”, précise Piet Vanmarcke, business developer. “De nombreux exposants ayant fait montre d’un grand intérêt pour cette région, nous avons donné notre feu vert à cette initiative. De telle sorte que cette région d’environ 36 millions d’habitants ne se sentira plus ‘oubliée’”.
Acheter un ULM et piloter un F16 en simulateur : tout pour ‘les Fans of the Sky’.
Durant le week-end des 25 et 26 mars 2017, Skywonder comblera tous les amateurs d’aviation légère. L’événement présentera toutes sortes d’ULM, hélicoptères, gyrocoptères et autres appareils emblématiques. Plusieurs exposants spécialisés dans les vols en ballon et les sauts en parachute seront aussi spécialement présents.
Des démonstrations spécifiques et des compétitions seront également organisées dans un hall distinct où les visiteurs pourront voir s’affronter dans les airs des drones et autres appareils radioguidés. Vous rêvez de piloter un Airbus ou un F16? Ce sera possible! Et ce, grâce à un simulateur, certes, installé dans une zone séparée pour vous faire vivre une expérience unique.
“La première édition de Skywonder marquera l’ouverture de la nouvelle saison pour l’aviation légère. Plusieurs fabricants ont déjà fait savoir qu’ils espèrent pouvoir présenter leurs tout derniers modèles en primeur à Kortrijk Xpo”, conclut Piet Vanmarcke. “En tant qu’organisateurs, nous sommes pleinement convaincus que ce nouveau salon remportera un franc succès. Notez d’ailleurs que l’emplacement de Courtrai n’a pas été choisi au hasard. Avec la présence à moins de cinq minutes du Flanders International Airport, nous disposons effectivement déjà d’un solide atout!”

www.skywonder.aero

www.facebook.com/skywonderaero

twitter.com/SkywonderAero

Be the first to comment on "Kortrijk Xpo lance SKYWONDER, un nouveau salon dédié à l’aviation légère de loisirs"

Leave a comment

Your email address will not be published.