L’ ONERA participe au salon Innorobo 2017

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

L’ONERA expose ses compétences et solutions au salon de la robotique Innorobo, qui se tient du 16 au 18 mai 2017 aux Docks de Paris.

 

Acteur central de la recherche aérospatiale, l’ONERA consacre une place particulièrement importante à la robotique dans ses travaux. Le développement et l’intégration de systèmes robotiques reposent en effet sur plusieurs domaines scientifiques d’excellence : commande, perception, décision, systèmes embarqués, interfaces homme/systèmes, systèmes d’information, etc.

L’ONERA est engagé dans tous les domaines à fort enjeu, qu’il s’agisse de l’aéronautique, de l’espace, de la sécurité et de la défense, de la surveillance de l’environnement… Ses travaux visent à des avancées fonctionnelles pour offrir plus d’adaptation, plus d’autonomie, plus de sécurité, plus d’interactivité à des véhicules comme les drones aériens, terrestres, marins, sous-marins… Ces domaines sont parmi ceux où les techniques de la robotique s’expriment intensivement mais aussi ceux ou les recherches en robotique sont particulièrement actifs.

Le projet Dropter de l’ONERA étudie la reconfiguration automatique d’un drone confronté à des aléas ; Terriscope est une plateforme de recherche dédiée à l’imagerie aéroportée ; Angelas, projet de l’ANR porté par l’ONERA étudie des technologies innovantes de lutte contre les drones malveillants…

Les travaux de l’ONERA sur ces sujets reposent sur de nombreux partenariats, comme le projet Drosophiles avec la SNCF ou NAOMI avec Total.

« Le développement des technologies et les techniques de la robotique constituent des axes de recherche et d’innovation dans lequel l’ONERA est fortement engagé et entend être l’acteur national de référence » Bruno Sainjon, Président Directeur Général de l’ONERA.

 

A propos de l’ONERA, le centre français de recherche aérospatiale

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars… Reconnus à l’international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

http://www.onera.fr

http://www.facebook.fr/thefrenchaerospacelab

http://www.linkedin.com/company/onera

www.twitter.com/@onera_fr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!