La Boeing French Team accueille deux nouveaux membres

boeing-french-team © Franck Dunouau. De gauche à droite : David Arragon, Directeur Général de Crouzet; Mike Dickinson, VP, Supply Chain Strategy, Boeing Commercial Airplanes; Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France; et Jean-François Chanut, Président de Ratier-Figeac

Boeing France redynamise son équipe d’excellence avec Crouzet et Ratier-Figeac

 

Paris, le 8 juin 2018Boeing France annonce l’adhésion des sociétés Crouzet et Ratier-Figeac à la Boeing French Team, lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme 787 Dreamliner.

 

La Boeing French Team désigne désormais une équipe d’excellence composée de 17 fournisseurs privilégiés, labellisés pour rendre hommage à la qualité du partenariat de Boeing avec l’industrie française.

 

Les ambitions de la Boeing French Team sont de promouvoir les acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing, distinguer et offrir de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe, et favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs.

 

Ce réseau de contacts et d’échanges va s’ouvrir davantage et accueillir régulièrement de nouveaux membres, sur la base d’un premier contrat significatif avec Boeing ou d’une accélération de l’activité avec le Groupe. Boeing France pourra également rassembler sous cette bannière des partenaires de longue durée afin de les récompenser pour leur fidélité.

 

Les nouveaux membres de la Boeing French Team

 

Les capteurs de proximité et/ou disjoncteurs de Crouzet sont présents sur l’ensemble des programmes commerciaux de Boeing par l’intermédiaire des équipementiers-fournisseurs de sous-ensembles complets, et en direct sur les 737 MAX et 777X.

 

Ratier-Figeac a signé, en 2016, son premier contrat avec Boeing pour la conception, la fabrication et la maintenance de l’actionneur de plan horizontal réglable du 777X.

 

« La Boeing French Team offre à ses membres une forte visibilité, notamment au sein du groupe Boeing aux Etats-Unis. Cette initiative de Boeing France est pour nous une manière d’exprimer notre reconnaissance pour ce que ces entreprises apportent au Groupe en matière d’innovation et de compétitivité. Dans le même temps, les membres de la Boeing French Team nous aident sur certaines de nos initiatives en France, en particulier dans le domaine du mécénat, ce dont Boeing est reconnaissant », a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France.

 

« Je souhaite aujourd’hui que la Boeing French Team reflète davantage la diversité de nos partenaires, des entreprises de toutes les tailles, basées partout en France, fournissant des services et produits très variés, et qu’elle célèbre aussi l’activité, nouvelle ou de longue durée, d’un fournisseur avec le Groupe. Boeing France s’engage à nommer de nouveaux membres régulièrement pour développer ce réseau et multiplier les opportunités d’échanges entre membres ainsi qu’avec Boeing à l’international », a ajouté Jean-Marc Fron.

 

Crouzet et Ratier-Figeac rejoignent Aubert & Duval, Daher, Dassault Systèmes, DEUTSCH (TE Connectivity), Latécoère, Liebherr Aerospace & Transportation, LISI AEROSPACE, Michelin, Radiall, Safran Aircraft Engines, Safran Electrical & Power, Safran Landing Systems, Souriau, Thales, Zodiac Aerospace, ainsi que le membre associé, l’aéroport de Châteauroux, au sein de la Boeing French Team.

 

Au total, plus de cent entreprises françaises sont présentes sur les programmes Boeing. La chaîne des fournisseurs français réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 6 milliards de dollars, ce qui représente plus de 30 000 emplois, directs et indirects, créés et maintenus par Boeing dans l’Hexagone.

 

Suivez l’actualité de la #BoeingFrenchTeam sur Twitter avec @BoeingFrance et sur notre site Internet www.boeing.fr.

Source: Boeing

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!