previous arrow
next arrow
Slider

La flotte long-courrier de TAP Air Portugal est l’une des plus modernes au monde

  • La compagnie aérienne a reçu 30 avions nouvelle génération en 2019.
  • Le dernier appareil long-courrier avec l’ancienne cabine ne vole plus aux couleurs de TAP Air Portugal.
  • TAP Air Portugal possède l’une des flottes long-courrier les plus récentes au monde.
  • Il y a un an, l’âge moyen de la flotte long-courrier était de 15 ans, elle est désormais de 3,9 ans.
  • La nouvelle flotte procure une plus grande satisfaction des clients, une consommation de carburant réduite et efficacité opérationnelle et environnementale accrue, ce qui permet de transporter un plus grand nombre de passagers vers de nouveaux marchés et destinations.

Paris, le 12 décembre 2019 – TAP Air Portugal a célébré cette semaine une nouvelle étape importante dans la rénovation de sa flotte. L’exploitation commerciale de l’Airbus A330 immatriculé CS-TOG ayant pris fin, la compagnie dispose aujourd’hui d’une flotte entièrement rénovée, l’une des plus récentes au monde.

Le retrait du dernier des appareils dotés d’une cabine obsolète signifie que la flotte long-courrier de TAP Air Portugal a été entièrement rénovée et que les avions ont une moyenne d’âge de 3,9 ans, contre 15 ans en moyenne l’année dernière.

Tous les passagers intercontinentaux de la compagnie portugaise auront dorénavant une expérience cohérente avec les normes de service et de confort les plus élevées, ce qui assurera une amélioration considérable du NPS (Net Promoter Score), une méthode par laquelle les clients démontrent leur degré de satisfaction.

Les nouveaux avions long-courriers offrent aux passagers un système de divertissement à la pointe de la technologie, une connexion Wi-Fi avec messagerie texte gratuite et les A330neo disposent tous d’un espace moderne et sophistiqué, construit par Airbus.

Au cours des trois dernières années : arrivée de nouveaux avions NEO, retrait de la génération d’avions précédente et modernisation des intérieurs. Ce processus de modernisation de la flotte entrera dans l’histoire de l’aviation civile comme étant l’une des transformations de flotte les plus rapides au monde.

Suite au retrait de l’Airbus A330-200 CS-TOG le 29 novembre 2019, tous les vols transatlantiques utilisent désormais de nouveaux appareils ou des avions dotés d’un habitacle moderne qui offrent aux passagers le plus haut niveau de confort.

Il y a un an, TAP Air Portugal comptait quatre Airbus A340 et 17 A330ceo dans sa flotte long-courrier. A ce jour, elle est composée de 17 Airbus A330neo, quatre Airbus A321 LR et sept Airbus A330ceo dont l’intérieur des cabines a été entièrement rénové et normalisé.

Cette flotte plus moderne et plus confortable permet à la compagnie aérienne de continuer à investir dans l’excellence de son fonctionnement. La nouvelle flotte permet d’ouvrir de nouvelles routes, d’étendre son réseau de destinations et de diversifier les marchés sur lesquels elle opère.

Aujourd’hui, TAP Air Portugal est synonyme de nouveaux avions plus efficaces et plus compétitifs qui augmentent la satisfaction de la clientèle, attirent plus de passagers, s’ouvrent à de nouveaux marchés et augmentent le nombre de vols et la rentabilité.

A propos de TAP Air Portugal

TAP est la première compagnie aérienne du Portugal, en activité depuis 1945 et membre de Star Alliance depuis 2005. Le hub TAP de Lisbonne est une porte d’entrée européenne clé au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, où TAP se distingue comme le premier transporteur international en exploitation vers le Brésil. Le réseau de la compagnie comprend actuellement 90 destinations dans 36 pays à travers le monde.

TAP exploite actuellement environ 3 000 vols hebdomadaires sur une flotte moderne de 85 avions Airbus et 21 avions en livrée TAP Express, opérant dans le réseau régional de l’entreprise, soit un total de 106 avions.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!