previous arrow
next arrow
Slider

La science dans Star Wars

Ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques…

Vous êtes un fan des épisodes de la saga Star Wars ? Et si la science vous livrait quelques secrets pour savoir ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques, etc. ?

Nous sommes émerveillés par la variété des créatures (Jedi, robots – R2-D2-, droïdes -C3PO-), des personnages (Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Dark Vador et Dark Maul, Palpatine, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Han Solo et Chewbacca, Princesse Leia, etc.), et des technologies présentées dans la saga Star Wars créée par George Lucas. Et par le mystère qui se cache derrière la Force.

Mais dans quelle mesure le monde de Star Wars est-il enraciné dans la réalité ? Pourrions-nous voir certaines des inventions extraordinaires se matérialiser dans notre monde ? La science dans Star Wars est une lecture divertissante qui permet de comprendre facilement comment des concepts de physique, tels que les trous noirs et la théorie de la relativité d’Einstein, s’appliquent à l’univers de Star Wars. Ce livre explique aux lecteurs non spécialistes comment la physique et la science-fiction pourraient fusionner !

Cadeau idéal pour les fans de la saga, ce livre répond à de nombreuses questions brûlantes et sans réponse :

  • De quelle nature est exactement la Force ?
  • Combien de temps faudra-t-il avant qu’un vaisseau type X wing T-65 ne décolle ?
  • Comment Kylo Ren a-t-il pu arrêter un tir de blaster en plein vol ?
  • Comment pourrions-nous vivre sur une planète désertique comme Tatooine ?
  • Combien cela coûterait-il de construire l’Etoile de la mort ?
  • Qu’est-ce qui rend le Faucon millenium si performant ?
  • Comment fonctionne un sabre laser ?

Mark Brake

Auteur de livres de vulgarisation scientifique s’intéressant aux liens entre la science, l’histoire et la culture, plusieurs fois récompensé, Mark Brake s’attache à écrire pour le plus grand nombre, pas pour une minorité. Mark travaille dans le domaine de la communication scientifique au cinéma, à la télévision, dans la presse écrite et à la radio sur les cinq continents. Il a participé à la communication scientifique pour la NASA, le Musée de science-fiction de Seattle, la BBC, la Royal Institution, la British Association for the Advancement of Science, le magazine Nature, le British Council et le Musée national des sciences de Thaïlande. Il est peut-être plus largement connu pour son travail de vulgarisation des relations entre l’espace, la science et la culture. Mark Brake écrit également pour un public plus jeune ou universitaire, et a signé à ce jour plus d’une douzaine d’ouvrages en langue anglaise. Les livres de Mark ont été traduits dans plus d’une douzaine de langues, parmi lesquelles le néerlandais, l’allemand, le chinois, le croate, l’italien, le japonais, l’espagnol (Mexique), le turc, le tchèque, le slovaque, le russe, le polonais. Plus d’informations sur le travail de Mark à découvrir sur son site www.markbrake.com.

Jon Chase

Jon Chase est un auteur, rappeur et communicant scientifique. Il vit au Pays de Galles. Après un diplôme en Ingénierie aéronautique, une licence en Science et Science-fiction et un Master en Sciences de la communi-cation, il a été lecteur associé à l’Université de Glamorgan. Il est un fervent défenseur et acteur de la vulgarisation scienti-fique. En 2008, le Guardian le désigne comme « education’s next best thing » après la diffusion de sa vidéo de rap – en partenariat avec la NASA – sur l’astrobiologie. Depuis, il collabore avec de nombreuses organisations comme CBBC Space Hoppers, Street Science pour l’Open University, trois programmes pour BBC Learning ainsi qu’une chaîne YouTube. Il est le co-auteur de trois livres avec Mark Brake qui mêlent – à l’image de Harry Potter, science ou sorcellerie ? culture populaire (livres, films, séries) et science.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!