Avec l’acquisition de SIRA MAROC, SEGULA Technologies renforce ses positions dans l’Aéronautique et élargit son offre de production et services

spatial

Le Groupe propose désormais une nouvelle activité mécanique à ses clients du secteur Aéronautique, en local comme à l’international.

Nanterre, le 20 juin 2016SEGULA Technologies, groupe d’ingénierie au service de la compétitivité des grands secteurs industriels, annonce l’acquisition de SIRA MAROC, filiale de SIRA France.

SIRA Maroc, renommée Simra Tanger, se voit rattachée au Département SIMRA de Segula Technologies, qui couvre les activités de production et de services associés.

Cette acquisition élargit la gamme de production de Segula Technologies dans l’Aéronautique, et complète son savoir-faire dans le domaine des aérostructures, en particulier en matière d’usinage (fraisage / tournage).

SEGULA Technologies offre déjà aux acteurs du secteur de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense des solutions d’ingénierie produit et process, ainsi que des activités de production et de services associés via SIMRA.

Cette opération s’inscrit dans une logique de continuité industrielle : l’ensemble des salariés de SIRA Maroc (environ 25 personnes) sont repris, et l’activité de la société est poursuivie sur son site actuel de 1 500 m2 à Tanger, implanté en zone franche.

Elle illustre à nouveau la volonté de Segula Technologies d’accélérer son déploiement à l’international et en zone « best cost ». Ces douze derniers mois, le groupe a en effet procédé à une série d’acquisitions dans divers secteurs : Griswold aux Etats Unis, Promax au Brésil, Englobe et Remait en Espagne, ainsi que Secomat en France, au Gabon et au Congo.

SEGULA Technologies