LACROIX Electronics, « meilleur fournisseur » de Bosch Group

lacroix-electronics-meilleur-fournisseur-bosch-group

Le 12 juillet 2016, au siège social allemand, Bosch Group a accordé à LACROIX Electronics le statut du « Meilleur Fournisseur ». Ce trophée souligne le partenariat mis en place pour le maintien d’un avantage compétitif sur le long terme.

Depuis 2000, LACROIX Electronics fournit des cartes électroniques pour 15 usines Bosch dans 12 pays à travers le monde, pour des applications automobiles, domotique ou encore pour des modules électroménagers.

En tant que « Meilleur Fournisseur » dans le portefeuille de Bosch, LACROIX Electronics sera le premier à être consulté dans les projets stratégiques et de développement chez Bosch, pour renforcer l’anticipation et la planification. Afin d’évaluer tous les fournisseurs, l’équipe du service achats de Bosch a étudié plusieurs critères : compétence technologique, qualité des produits et de la logistique, potentiel entrepreneurial, rapport prix/performance et le concept de production. Fort de ses solutions innovantes et de sa gestion de la qualité, LACROIX Electronics a été récompensée dans la catégorie des EMS (Electronics Manufacturing Services).

« Nous sommes très fier de cette reconnaissance qui souligne la performance de l’organisation industrielle de LACROIX Electronics, ainsi que l’efficacité de son management de projet et l’implication de ses équipes au service de Bosch et de ses filiales » explique Pascal Rapharin, VP Program Management chez LACROIX Electronics. « Cette relation de confiance a permis la réalisation de nombreux projets et ouvre des perspectives de collaboration. Ainsi, nous continuerons à travailler ensemble en visant toujours l’excellence opérationnelle et les besoins du client. »

A propos de Bosch
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 375 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2015), le Groupe Bosch a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans près de 150 pays. Bosch emploie 55 800 collaborateurs en recherche et développement repartis dans près de 118 sites à travers le monde Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Son objectif stratégique s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». www.bosch.fr

A propos de LACROIX Electronics et du Groupe LACROIX
Classé dans le TOP 10 européen des EMS (Electronics Manufacturing Services), LACROIX Electronics est spécialisé dans la sous-traitance électronique pour les secteurs industriel, domotique, santé, automobile, avionique civile et défense. Avec plus de 3220 collaborateurs, LACROIX Electronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%) ventes intragroupe incluses.

Fort de ses 4 usines et de son bureau d’études, LACROIX Electronics propose des solutions industrielles globales depuis la conception jusqu’à la production en série d’ensembles et de sous-ensembles électroniques. LACROIX Electronics est une activité du Groupe LACROIX, un équipementier technologique qui a réalisé 400 millions € de chiffre d’affaires en 2015 et compte 4000 employés. En concevant et industrialisant les équipements et technologies connectées et innovantes, le Groupe LACROIX permet à ses clients de rendre le monde plus intelligent et responsable, et de mieux appréhender l’innovation électronique, les flux de données, de personnes, d’eau et d’énergie.

Pour en savoir plus, visitez le site : www.lacroix-electronics.fr et www.lacroix-group.com