L’aéroport prend une nouvelle dimension

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Les grands chantiers lancés en 2017 touchent à leur fin. En cette fin d’année, vous découvrirez le nouveau visage de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, totalement repensé pour vous offrir une expérience et des services au niveau des meilleurs standards européens. Voici le détail de ce qui vous attend.

 

Après 2 ans de travaux, l’aéroport de Toulouse-Blagnac s’apprête à dévoiler la phase finale du grand projet de transformation qu’il a engagé sous son nouvel actionnariat. « C’est un véritable changement de dimension, nécessaire au regard de l’évolution du trafic aérien à Toulouse, alors que nous accueillons de plus en plus de passagers internationaux, explique Philippe Crébassa, président du directoire d’ATB. Les chantiers que nous avons conduits vont permettre d’améliorer la qualité et la diversité des services que l’on propose à nos usagers. »

> Téléchargez le guide pratique des nouveaux aménagements

 

Plusieurs rendez-vous sont donc donnés aux passagers de l’aéroport, en cette fin d’année* :

  • Samedi 1er décembre : ouverture de la zone de restauration et de l’hôtel 4* NH Toulouse Airport ;
  • Mardi 4 décembre : ouverture de la zone boutiques ;
  • Jeudi 6 décembre : ouverture du café Starbucks

 

Ce samedi 1er décembre, les passagers découvriront la nouvelle zone de restauration du Hall C, Pas moins de 15 enseignes de restauration (8 auparavant) viendront régaler tous les appétits, avec des formules variées (vente à emporter, coffee shop, service à table, burger, etc.), des tarifs très attractifs et des enseignes bien connues comme l’espagnol Mas Q Menos ou le restaurant toulousain J’Go, implantés autour de places recréant la convivialité chère à notre région.

 

Egalement le 1er décembre, l’hôtel 4* exploité par le groupe NH Hotels ouvrira ses portes, à deux pas de l’aérogare. « A deux pas » ou presque : trente, très exactement, puisqu’il offre la particularité d’être connecté au Hall A de l’aérogare. Un emplacement idéal et 148 chambres pour les passagers qui voudraient séjourner directement à l’aéroport avant de prendre leur vol, sans plus se soucier des transports. L’hôtel sera aussi apprécié par ceux qui habitent loin de Toulouse et parcouraient jusqu’alors de longues distances en voiture ou en train avant de prendre un vol tôt le matin. 1 000 m² d’espaces dédiés aux réunions, conférences et séminaires, un bar, un salon et un restaurant complètent l’offre du NH Toulouse Airport, qui répondra également aux attentes de la clientèle affaires.

> Découvrez le nouvel hôtel NH Toulouse Airport.

 

Le 4 décembre, ce sera au tour de l’espace commercial de lever le voile. 9 boutiques accessibles dès la sortie du duty free, qui vont apporter une offre adaptée à la demande des passagers et à l’évolution du trafic aérien sur la plateforme, marquée par une fréquentation croissante de touristes étrangers. A l’instar de la zone de restauration, on y retrouvera de grandes enseignes internationales (Rituals, Tous, Parfois) et des marques qui font l’identité de notre région, telles que le Stade Toulousain et La Tête dans les Etoiles. Victoria’s Secret et Parfois compléteront cette offre au printemps 2019.

> Liste complète dans le document joint.

 

Enfin, le 6 décembre, Starbucks ouvrira son café au rez-de-chaussée du Hall C, en façade de l’aérogare. L’enseigne mondialement connue offrira une terrasse extérieure qui devrait être très fréquentée par les passagers, les visiteurs et les usagers de la plateforme, aux premiers rayons de soleil.

 

A l’approche des fêtes, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se prépare à accueillir ses passagers dans un environnement totalement repensé. « Nous avons créé ce nouveau lieu de vie, inspiré de tradition et de modernité, pour offrir une expérience inoubliable à nos passagers », confie Philippe Crébassa. Une nouvelle expérience à laquelle vous invite l’aéroport toulousain, en cette fin d’année.

> Découvrez le nouvel aéroport.

 

* Le premier changement concerne la nouvelle zone d’enregistrement du Hall D (niveau Départs) : ce jeudi 29 novembre, les comptoirs d’enregistrement d’Air France, Hop!, Air Corsica et KLM ont été repositionnés à proximité immédiate du nouveau poste d’inspection filtrage, mis en service en avril.

> Le détail des nouvelles affectations est à consulter dans le document joint.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!