conference-debat-aviation
Slider

Lancement de la joint-venture SkyGrid

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Boeing et SparkCognition annoncent le lancement de la joint-venture SkyGrid

La nouvelle société construira une plateforme logicielle de gestion de l’espace aérien reposant sur les technologies d’intelligence artificielle et de chaîne de blocs

AUSTIN, Texas, le 20 novembre 2018Boeing et SparkCognition annoncent ce jour leur intention de lancer SkyGrid, une nouvelle société dédiée au développement des futures technologies de mobilité urbaine aérienne. Basée à Austin (Texas), SkyGrid développera une plateforme logicielle conçue pour assurer en toute sécurité l’intégration des véhicules autonomes de transport aérien de fret et de passagers dans l’espace aérien mondial.

Associant les technologies de chaîne de blocs, d’acheminement dynamique du trafic basé sur l’intelligence artificielle, d’analyse des données et fonctions de cybersécurité, la plateforme proposée par SkyGrid dépassera le cadre de la gestion du trafic des systèmes aériens sans pilote (UTM). Elle permettra en effet aux clients de SkyGrid d’accomplir en toute sécurité une large gamme de missions et de services utilisant des systèmes aériens sans pilote (UAS) : livraison de colis, inspections industrielles et aides d’urgence, par exemple.

« Le partenariat entre Boeing et SparkCognition est aujourd’hui sans équivalent dans l’industrie », a déclaré Steve Nordlund, vice-président et general manager de Boeing NeXt. « SkyGrid crée l’infrastructure numérique qui permettra à des milliards de personnes à travers le monde d’utiliser des moyens de transport commerciaux et individuels sûrs et sans couture. »

« SkyGrid réunit une solide expertise couvrant les domaines de l’intelligence artificielle, de la chaîne de blocs, de la sécurité et de l’aéronautique pour mettre des avancées technologiques de rupture à la disposition d’une industrie de la mobilité urbaine aérienne actuellement en pleine croissance », a déclaré Amir Husain, fondateur et Directeur Général de SparkCognition qui occupera le poste de Directeur Général de SkyGrid. « En proposant des capacités robustes et évolutives dans un cadre unique et intégré, SkyGrid permettra d’utiliser des véhicules aériens à grande échelle, de manière à la fois plus pratique et plus facilement accessible.

Réunissant une technologie d’apprentissage automatique primée, une présence multinationale et des équipes d’experts spécialisés dans les domaines de la défense, de l’Internet des objets industriel (IIoT) et des finances, SparkCognition construit des systèmes d’intelligence artificielle conçus pour améliorer les aspects les plus importants de notre société. Les entreprises font confiance à SparkCognition pour analyser leurs données complexes, faciliter la prise de décisions et transformer leur productivité humaine et industrielle.

Pour en savoir plus sur les applications d’intelligence artificielle (IA) de SparkCognition et savoir pourquoi la Société a figuré au classement Disruptor 50 de CNBC en 2017 et deux années de suite au palmarès AI 100 de CB Insights, qui regroupe les 100 entreprises les plus prometteuses dans le domaine de l’IA, visitez le site www.sparkcognition.com.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!