Lancement de l’Université du Transport Aérien 2017

Université du transport aérien

La DGAC et l’ENAC lancent l’Université du Transport Aérien, destinée aux décideurs du monde aéronautique. La première édition est organisée en 6 modules de 3 jours entre avril et novembre 2017. Les inscriptions sont ouvertes.

Cadres et responsables de programmes, hauts potentiels de tous les acteurs du secteur (industrie aéronautique, compagnies aériennes, aéroports, agences, autorités) : une université du transport aérien et de l’aviation civile vient de se créer, pour rapprocher les mondes, et

comprendre les enjeux de chacun, coordonner l’action business et l’action publique, renforcer la vision globale, constituer des viviers de compétences, et vous aider dans vos parcours individuels.

  • Les enjeux actuels de l’aviation civile et l’intelligence économique
  • Le rôle de tous les acteurs et les métiers
  • Les territoires et les ruptures techniques, digitales, sociales, l’environnement
  • Sécurité, sûreté, capacité en mode opérationnel
  • Un système performant confronté au risque
  • Regards croisés : Europe et International

 

6 Modules de 3 jours

Avril – Mai – Juillet – Septembre 2017

Octobre – Novembre 2017

Paris, DGAC – Toulouse, ENAC, AIRBUS et Thalès

Bordeaux, Aerocampus et Dassault

Paris, CDG – Massy, Safran Academy

Bruxelles, Parlement Européen et RP

Information / inscription :

[email protected]

L’Ecole aéronautique n°1 en Europe

L’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Ecoles ou universités aéronautiques en Europe.

Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs ou des professionnel de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroport, compagnies aériennes, contrôle aérien, etc.) ainsi des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.

L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avioneur, motoristes, équipementier, aéroport, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.

Les diplômes correspondant aux métiers auxquels forme l’ENAC varient du baccalauréat + 1 année jusqu’au baccalauréat + 8 années et sont, pour certains d’entre eux, considérées comme des références mondiales.

Elle possède l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, avec une filière Ingénieur bénéficiant des dernières avancées pédagogiques et technologiques. Elle propose également  que des Masters et Mastères Spécialisés en ingénierie offrant des compétences théoriques et pratiques uniques.

Enfin ses laboratoires de recherche sont à la pointe de l’innovation  et travaillent activement en coopération avec des universités internationales de haut niveau pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!