previous arrow
next arrow
Slider

LATAM Airlines Group lance le programme de développement durable « Recyclez votre voyage »

actualite-news-aeronautiques-spatiales

• ‘Recyclez votre voyage’ est une initiative mondiale de gestion durable des déchets embarqués, qui sera mise en œuvre d’abord sur les vols domestiques au Chili, avant d’être déployée par d’autres filiales de LATAM.

• Entre août et décembre 2019, la société recyclera plus de 20 tonnes de déchets de vols domestiques au Chili.

• Le programme « Recyclez votre voyage » fait partie de la stratégie de développement durable « Ensemble, plus durable » de LATAM, considérée comme l’un des trois groupes de transport aérien les plus durables au monde.

Paris, France – 23 juillet 2019. Le groupe américain LATAM Airlines a dévoilé aujourd’hui son programme « Recyclez votre voyage », qui vise à recycler les déchets de Mercado LATAM, le service de restauration à bord de la compagnie.

À compter du 17 juillet 2019, les emballages Mercado LATAM sur tous les vols intérieurs au Chili seront recyclés, avec séparation de l’aluminium, du verre et du plastique. Dans le cadre de la stratégie de développement durable du groupe aérien et de son engagement à mener des actions de recyclage à bord, cette initiative sera progressivement introduite dans toutes les activités de LATAM en Amérique latine.

Ignacio Cueto, président du groupe LATAM Airlines, a déclaré : « En tant que l’un des trois groupes de transport aérien les plus respectueux de l’environnement au monde, nous nous sommes engagés à apporter des changements et à montrer l’exemple. Le lancement aujourd’hui de notre programme » Recycler votre voyage « sur les vols intérieurs au Chili ne représente que le premier pas vers l’introduction du recyclage à bord à travers notre réseau. « 

Ignacio Cueto a ajouté que l’un des attributs les plus importants de « Recyclez votre voyage » est la collaboration : « Sans le soutien et la volonté de nos passagers et l’engagement de notre personnel de cabine, le recyclage à bord n’est pas possible. »

Entre août et décembre 2019, LATAM prévoit de recycler plus de 20 tonnes de déchets provenant des vols intérieurs au Chili. Il s’agit de la première étape du programme de recyclage à bord de l’entreprise, qui a pour objectif de recycler 100% des emballages Mercado LATAM à l’avenir. À la fin de 2020, l’entreprise prévoit de recycler plus de 55 tonnes de déchets embarqués par an.

Etapes du recyclage à bord

« Recyclez votre voyage » se déroulera en plusieurs étapes, avec le service Mercado LATAM offrant aux passagers la possibilité d’acheter de la nourriture et des boissons à bord. Après le service, l’équipage récupérera les déchets des passagers en séparant l’aluminium, le verre et le plastique. À son arrivée, le partenaire de LATAM, LSG Sky Chefs, recevra les déchets triés pour les acheminer vers les centres de recyclage locaux.

L’initiative était en développement depuis plus d’un an et comprenait quatre programmes d’essai pour définir et affiner les processus, y compris la séparation à bord des déchets recyclables. Actuellement, l’aluminium, le verre et les plastiques sont recyclés.

« Recyclez votre voyage » fait partie de la stratégie de développement durable « Ensemble, plus durable » de LATAM, qui est en cours de développement depuis plus de 10 ans et qui a mené LATAM à figurer parmi les trois plus grands groupes aériens au monde dans le Dow Jones Sustainability Index.

À PROPOS DU LATAM AIRLINES GROUP S.A

Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine et l’un des plus grands réseaux de lignes au monde. Il dessert 143 destinations dans 25 pays, dont six marchés intérieurs en Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Outre les opérations internationales en Amérique latine, en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Océanie, en Afrique et en Asie.

Le groupe de compagnies aériennes emploie plus de 41 000 personnes dans le monde, opérant environ 1 300 vols par jour et transportant 69 millions de passagers par an.

Le groupe LATAM Airlines compte 317 avions dans sa flotte, qui comprend les modèles les plus récents et les plus modernes, notamment les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo.

Le groupe LATAM Airlines est le seul groupe aérien des Amériques et l’un des trois plus grands au monde à faire partie de l’indice de développement durable Dow Jones « World ». En 2018, il a été reconnu par l’indice des pratiques durables, fondé sur des critères économiques, sociaux et environnementaux, pour la cinquième année consécutive.

Les actions du groupe LATAM Airlines sont négociées à la Bourse de Santiago et à la Bourse de New-York sous la forme d’ADR.

Pour toute question commerciale ou liée à la marque, consultez le site www.latam.com. Plus d’informations financières disponibles sur www.latamairlinesgroup.net

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!