LATAM Airlines Group publie ses chiffres

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

LATAM

LATAM Airlines Group publie ses chiffres opérationnels pour le mois de novembre 2015

Paris, le 14 décembre 2015 – Le Groupe LATAM Airlines et ses filiales, (« LATAM Airlines Group » ou « la Compagnie », (cotée à la Bourse de Santiago du Chili : LAN / NYSE: LFL / Bovespa: LATM33), groupe aérien leader d’Amérique du Sud, publie les évolutions chiffrées du trafic aérien entre novembre 2014 et novembre 2015.

Le trafic passagers a augmenté de 2,1% tandis que les capacités sont en hausse de 3,3%. De ce fait, le taux d’occupation a diminué de 1,0 point en passant à 82,6%. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois de novembre environ 53% du nombre total de passagers.

Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 7,4% tandis que la capacité a évolué de 6,8%. Le taux d’occupation passe ainsi à 82,1%, soit une hausse de 0,5 point.

Concernant les trafic passagers au Brésil, le trafic a diminué de 11,9%, tandis que la capacité a enregistré une baisse de 9,6%. Le taux d’occupation a baissé de 2,1 points en passant à 81,3%.

Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN Airlines et TAM Airlines sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de 9,9% tandis que la capacité a augmenté de 11,0%. Le taux d’occupation passe ainsi à 83,6%, soit une baisse de 0,8 point.

Durant le mois novembre, le trafic du fret aérien est resté faible, particulièrement sur le marché domestique et international du Brésil. De plus, des exportations saisonnières sud-américaines plus faibles ont contribué à la diminution de la demande. De ce fait, le trafic du fret aérien du Groupe LATAM Airlines a enregistré une baisse de 13,7% en novembre, tandis que le taux d’occupation a baissé de 7,0 points, passant à 56,9%. Pour ajuster la capacité de fret, le Groupe LATAM Airlines continue à réduire ses opérations de fret, ce qui a permis une diminution de 3,1% de tonnes par kilomètre en novembre.

(1) Domestic SSC = Activités passagers de LAN sur les marchés nationaux hispanophones. Les statistiques comprennent les opérations au Chili, Pérou, Argentine, Equateur et Colombie.

(2) Domestic Brazil = Activités passagers de TAM à l’échelle nationale au Brésil.

(3) International = Activités passagers de LAN et TAM à l’international.

Be the first to comment on "LATAM Airlines Group publie ses chiffres"

Leave a comment

Your email address will not be published.