LATAM Airlines inaugure ses vols vers l’Afrique du Sud et devient l’unique compagnie à relier l’Amérique Latine et l’Afrique

latam-airlines

La compagnie prévoit de transporter plus de 50 000 passagers par an sur cette route.

Paris, le 3 octobre 2016 – Le premier vol LATAM Airlines vers l’Afrique du Sud a atterri cette après-midi à l’aéroport international OR Tambo de Johannesbourg. Le vol JJ8162 a été opéré en Boeing 767 de 191 sièges en Economy et 30 en Premium Business. Ce nouveau service étend encore le réseau de connexion proposé aux passagers de LATAM et en fait la seule compagnie aérienne à opérer des liaisons entre l’Amérique latine et le continent africain.

« Nous nous efforçons de proposer toujours plus à nos clients et avec cette nouvelle liaison vers Johannesbourg, nous relierons quatre continents et transporteront nos passagers des deux côtés de l’Atlantique », a déclaré Claudia Sender, Présidente de LATAM Airlines Brésil. « Ce vol marque la première liaison internationale hors Amérique latine depuis le lancement de la marque LATAM en avril, et connectera deux continents qui ont énormément à offrir, autant aux touristes qu’aux voyageurs d’affaires ».

LATAM Airlines Group prévoit de transporter plus de 50 000 passagers par an sur la liaison Sao Paulo – Johannesbourg. Depuis le hub de la compagnie à Sao Paulo, des correspondances sont disponibles vers toute l’Amérique latine, y compris vers Lima, Santiago, Buenos Aires et de nombreuses autres villes au Brésil.

Johannesbourg est l’une des principales portes d’entrée vers l’Afrique, offrant des connexions vers des destinations telles que Le Cap, Durban, l’île Maurice, les Seychelles ou encore les Maldives. Les attraits de la destination comprennent notamment les réserves naturelles du Parc national Kruger, les plages et le surf, plusieurs routes des vins renommées, de même que de nombreux autres sites culturels ou naturels.

En octobre, le vol JJ8162 de LATAM Airlines partira de Sao Paulo à 23h55 (heure locale) les mercredis, vendredis et dimanches, et arrivera à Johannesbourg à 14h10 (heure locale) le jour suivant. Le vol retour (JJ8163) partira à 23h10 (heure locale) les lundis, jeudis et samedis, avec une arrivée prévue à Sao Paulo le jour suivant à 4h45 (heure locale).

En novembre, les deux vols commenceront à opérer leurs rotations définitives : le vol JJ8162 décollera de Sao Paulo à 23h55 (heure locale) les lundis, mercredis et samedis, et atterrira à Johannesbourg à 14h10 (heure locale) le lendemain. Le vol retour JJ8163 partira à 23h10 (heure locale) les lundis, vendredis et dimanches, et arrivera à Sao Paulo à 4h45 (heure locale) le jour suivant.

A propos de LATAM Airlines Group S.A.

LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, et LATAM Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil), comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A., (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 138 destinations sur 25 pays et offrant un service de fret vers 140 destinations sur 29 pays, grâce à une flotte de 324 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 48 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York sous la forme d’ADR.

LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle. Le processus de transformation de marque vers LATAM se poursuivra au niveau des produits et des services dans le cadre d’un déploiement progressif qui durera environ trois ans.

Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d’informations sur www.latamairlinesgroup.net