LATAM Airlines reçoit le premier Airbus A320neo du continent américain

latam-airlines-airbusCrédit photo: Airbus

LATAM Airlines sera la première compagnie aérienne à opérer l’A320neo en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.

Paris, le 31 août 2016 – LATAM Airlines a reçu son premier A320neo au siège d’Airbus à Toulouse, le 29 Août 2016.

L’appareil aux performances environnementales et à la consommation optimisée, arborant la nouvelle livrée blanche, indigo et corail de LATAM Airlines et équipé des moteurs Pratt & Whitney PW1100 Pure Power JM, a été présenté au PDG de LATAM Airlines Group, Enrique Cueto, et à d’autres cadres de la compagnie par Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus. Il s’agira du premier A320neo à opérer sur le continent américain.

 

Cliquez ici pour une vidéo et des images.

Durant une cérémonie jointe, LATAM Airlines a également reçu son quatrième Airbus A350 XWB, le premier portant la nouvelle livrée LATAM.

En décembre 2015, LATAM Airlines est devenue la première compagnie aérienne à opérer l’Airbus A350 XWB sur le continent américain.

Enrique Cueto, le PDG de LATAM Airlines Group, a déclaré : « Une fois encore, les passagers de LATAM Airlines auront l’opportunité d’être les premiers du continent américain à voler dans le plus récents des appareils d’Airbus. Cela démontre notre engagement à offrir la flotte la plus confortable, la plus efficace et avec la technologie la plus avancée à nos passagers ». Il ajoute : « L’A320neo jouera un rôle important dans notre flotte en soutenant notre réseau domestique et régional sans pareil, et en transportant des passagers à travers toute l’Amérique du Sud ».

Le Président et PDG d’Airbus, Fabrice Brégier, a commenté : « Airbus et LATAM Airlines se sont développés ensemble au fil des années et ont contribué en partenariat à la construction d’un marché aérien dynamique en Amérique du Sud. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers que le premier A320neo du continent américain porte les couleurs de LATAM Airlines ». Il poursuit : « Nous sommes convaincus que cet avion renforcera la flotte actuelle de LATAM Airlines et qu’il contribuera à son succès sur le continent sud-américain. »

Le premier A320neo de LATAM Airlines a décollé de Toulouse le 30 août et est arrivé à Belo Horizonte au Brésil le 31 août au matin.

Dans un premier temps, l’avion sera exploité par LATAM Airlines Brésil sur des liaisons domestiques, desservant des destinations telles que Brasilia, Belo Horizonte, Campo Grande, Curitiba, Florianópolis, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (Galeão) et Sao Paulo (Guarulhos). En novembre 2016, il commencera à voler vers d’autres pays d’Amérique du Sud.

Cet appareil est configuré de manière à accueillir 174 sièges de 18″ (45 cm) de large et la configuration de cabine Space-Flex d’Airbus.

Les appareils de la famille A320neo sont équipés des dernières innovations technologiques, y compris de moteurs nouvelles générations et de « Sharklet » en bout d’ailes, ce qui permet des économies de carburant de plus de 15%.

LATAM Airlines a commandé 67 A320neo – à la fois des A320neo et des A321neo – et devrait recevoir un appareil de plus avant la fin 2016. Au total, la compagnie opère plus de 250 appareils Airbus.

Le premier A320neo de LATAM Airlines porte le numéro de série de fabrication (MSN) 7126 et le préfixe d’immatriculation PT-TMN.

 

 

A propos de LATAM Airlines Group S.A.

LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, et LATAM Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aereas S.A. (LATAM Airlines Brasil), comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aereos del Mercosur S.A., (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 138 destinations sur 25 pays et offrant un service de fret vers 140 destinations sur 29 pays, grâce à une flotte de 321 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 49 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York sous la forme d’ADR.

LATAM est la nouvelle marque qui a été adoptée par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM dans ses avions et ses points de contact avec la clientèle. Le processus de transformation de marque vers LATAM se poursuivra au niveau des produits et des services dans le cadre d’un déploiement progressif qui durera environ trois ans.

Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d’informations sur www.latamairlinesgroup.net