previous arrow
next arrow
Slider

LATAM dévoile sa nouvelle classe affaires et la transformation de son expérience de voyage

actualite-news-aeronautiques-spatiales

À compter de ce mois-ci, LATAM mettra en place un nouveau service Premium Business, offrant plus de confort et d’intimité à ses passagers.

  • Avec un investissement de plus de 500 millions de dollars, LATAM rénove actuellement les cabines d’environ 200 avions et met en œuvre de nombreuses initiatives pour améliorer l’expérience de voyage de ses passagers.

Paris, le 28 août 2019 – LATAM Airlines Group a dévoilé aujourd’hui son nouveau service Premium Business à bord du premier Boeing 777 de sa flotte à intégrer le nouveau standard de cabine du groupe. Ce service fait partie d’un investissement de 500 millions de dollars destiné à améliorer l’expérience des passagers et comprend des travaux de rénovation de cabines à hauteur de 400 millions de dollars.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la plus grande installation de maintenance de LATAM au Centro de Manutenção em Linha (CML) de l’aéroport international de São Paulo / Guarulhos.

Les dirigeants de LATAM ont présenté les nouveaux services de la classe Premium Business, qui comprennent un nouveau concept gastronomique et des protocoles d’équipage de bord offrant davantage de confort et d’intimité afin que les passagers puissent atteindre leur destination frais et détendu. A compter de ce mois-ci, le nouveau service sera disponible sur tous les vols internationaux de LATAM.

« En écoutant nos clients, nous avons compris qu’ils souhaitaient plus d’options, de flexibilité et de personnalisation pour pouvoir voyager selon leurs besoins. Nous investissons plus d’un demi-milliard de dollars dans la rénovation de nos cabines, les outils numériques et l’amélioration de notre service pour offrir à chacun de nos clients une expérience de voyage sur mesure », a déclaré Paulo Miranda, Vice-président Clients du groupe LATAM Airlines.

Le nouveau service Premium Business

« Notre nouveau service Premium Business offre plus de confort et d’intimité, de façon à ce que nos passagers puissent se reposer et arriver plus frais à leur destination. Nous avons transformé notre service, en commençant par un nouveau concept culinaire, ainsi que de nouveaux protocoles pour le personnel de cabine et de nouveaux éléments de service », a ajouté Paulo Miranda.

La Premium Business comprend une nouvelle offre gastronomique conçue par les chefs renommées chiliennes et brésiliennes Pamela Fidalgo et Aninha. Fidèle aux exigences de LATAM, le menu présentera des ingrédients sud-américains et sera accompagné des meilleurs vins d’Amérique du Sud, sélectionnés par Héctor Vergara, l’unique maître sommelier du continent.

Par ailleurs, LATAM a mis en place de nouveaux protocoles de service pour le personnel de cabine avec moins d’interruptions. La compagnie a également introduit de nouveaux oreillers, draps et matelas haut de gamme dotés d’une technologie de régulation de la température et de point de pression pour chaque siège full-flat afin de maximiser le confort.

« Avec la nouvelle expérience Premium Business, nous souhaitons continuer à être le choix n°1 pour les voyageurs d’affaires, en proposant non seulement des cabines et des services de pointe, mais également un réseau de destinations inégalé, ainsi que les meilleurs itinéraires et la plus grande ponctualité du continent sud-américain « , a conclu Paulo Miranda

Un nouveau standard de cabine

Le premier Boeing 777 rénové de LATAM Airlines Brésil représente la nouvelle norme pour les avions long-courriers du groupe. Il s’agit de l’un des 200 appareils – ce qui représente plus de la moitié de la flotte globale de LATAM – qui sera modernisé au cours des deux prochaines années. L’avion est doté de nouveaux sièges Premium Business avec un accès couloir direct, d’une cabine Economy rénovée et de sièges LATAM+, qui offrent davantage d’espace, un coffre à bagage dédié et des services premium, tels que l’embarquement prioritaire.

Dans la nouvelle cabine Premium Business, chaque siège Thompson conçu sur-mesure offre une plus grande intimité et un accès direct aux couloirs, ainsi que des configurations ajustables pour les voyageurs individuels ou les couples. Les sièges s’inclinent à 180 ° pour offrir un lit entièrement plat et disposent de la dernière génération de divertissement à bord avec écran personnel Panasonic de 18 pouces, de même que de nombreux espaces pour ranger ses objets personnels.

Le Boeing 777 de LATAM est également doté d’une cabine Economy rénovée, offrant aux passagers un nouveau design, un confort amélioré et un système de divertissement en vol ultramoderne avec une sélection de contenus inégalée.

Vols en Amérique latine

Pour les passagers voyageant sur des vols domestiques et internationaux en Amérique latine, LATAM transforme les cabines de plus de 150 Airbus A320 et A321. Les cabines seront équipées de sièges Recaro de conception ergonomique, offrant un plus grand confort et des ports d’alimentation USB à chargement rapide, ainsi que de LATAM Play, le premier système de divertissement en vol sans fil du continent. De même, les passagers auront accès à des surclassements en siège LATAM+.

Pour plus d’informations sur l’expérience de bord de LATAM, visitez le site latam.com

À PROPOS DU LATAM AIRLINES GROUP S.A

Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine et l’un des plus grands réseaux de lignes au monde. Il dessert 143 destinations dans 26 pays, dont six marchés intérieurs en Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Outre les opérations internationales en Amérique latine, en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Océanie, en Afrique et en Asie.

Le groupe de compagnies aériennes emploie plus de 41 000 personnes dans le monde, opérant environ 1 300 vols par jour et transportant 69 millions de passagers par an.

Le groupe LATAM Airlines compte 312 avions dans sa flotte, qui comprend les modèles les plus récents et les plus modernes, notamment les Boeing 787, Airbus A350, A321 et A320neo.

Le groupe LATAM Airlines est le seul groupe aérien des Amériques et l’un des trois groupes mondiaux à faire partie de l’indice de développement durable Dow Jones « World ». En 2018, il a été reconnu par l’indice des pratiques durables, fondé sur des critères économiques, sociaux et environnementaux, pour la cinquième année consécutive.

Les actions du groupe LATAM Airlines sont négociées à la Bourse de Santiago et à la Bourse de New-York sous la forme d’ADR.

Pour toute question commerciale ou liée à la marque, consultez le site www.latam.com. Plus d’informations financières disponibles sur www.latamairlinesgroup.net

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!