previous arrow
next arrow
Slider

Latécoère remporte un nouveau contrat avec Boeing de fourniture de portes d’accès arrière du KC-46A

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Toulouse, 17 décembre 2018 – Latécoère annonce aujourd’hui que sa divis ion Aérostructures a remporté le contrat de fourniture de la porte d’accès arrière de l’avion ravitailleur KC-46A de Boeing. La première porte sera livrée début 2020 et les livraisons se poursuivront jusqu’à la fin de la décennie, à raison d’une quinzaine d’avions produits par an .

Ce contrat build-to-print sera piloté à Toulouse par les équipes d’ingénierie et programme de Latécoère. La production des pièces sera effectuée dans l’usine 4.0 de Montredon inaugurée en mai 2018, tandis que l’assemblage sera assuré par le centre nord – américain d’excellence « portes » d’Hermosillo au Mexique.

Emmanuel Remy, responsable de Latécoère Aérostructures, déclare : « La reconnaissance par Boeing de notre expertise et de notre leadership dans le domaine des portes a permis à Latécoère de remporter ce contrat. Nous en sommes très fiers, connaissant le niveau d’exigence de Boeing. L’obtention de ce contrat est également signe de la compétitivité de la division Aérostructures de Latécoère et de notre détermination à croître » .

Latécoère a remporté un contrat de conception et de fabrication des portes passagers du Boeing 787 en 2004 . Le Groupe produit également la porte cargo du pont principal du 777 Freighter et fournit une large gamme de caméras HD et de systèmes de surveillance pour les appareils Boeing.

Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère, confirme : « Ce nouveau contrat est le résultat direct des gains de compétitivité que nous avons réalisés grâce à notre plan Transformation 2020. Il démontre également l’expérience de Latécoère Aérostructures en matière de contrats build-to-print et de notre capacité à saisir des opportunités dans ce marché hautement concurrentiel. Ce contrat confirme notre position de numéro 1 mondial des portes d’avions » .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!