previous arrow
next arrow
Slider

Latécoère sélectionné par la Direction Générale de l’Armement pour les bancs de test sol des Fokker 100

latecoere-fokker100

Toulouse, 13 février 2019 – Latécoère, partenaire de premier rang des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a été retenu par la Direction Générale de l’Armement Essais en Vol (DGA-EV) de Cazaux pour le développement et la réalisation d’un banc de test sol de l’avion Fokker 100 (Avion Banc d’Essais Nouvelle Génération) ainsi que le MCO[1] associé.

La branche Systèmes d’Interconnexion du groupe Latécoère, actuel numéro 2 mondial du câblage aéronautique embarqué, a été missionnée pour ce nouveau projet en design & build, dont la livraison est prévue en fin d’année 2019. Le groupe CS Communication & Systèmes, implanté à Toulouse, accompagnera Latécoère pour la conception et le déploiement du logiciel de simulation.

Représentatif des Installations d’Essais en Vol du Fokker 100, actuellement exploité par la DGA-EV, ce banc de test sol est destiné à la mise au point de spécimens en essai, d’installations d’essais et de mesures associées.

Denis Bretagnolle, Directeur de Latécoère Systèmes d’Interconnexion, déclare : « Ce nouveau contrat permet à la branche Systèmes d’Interconnexion de Latécoère de franchir une étape importante du développement de son activité Bancs de test Systèmes, en raison de sa forte technicité et du haut niveau d’exigence requis. Nous sommes particulièrement fiers de la confiance accordée par la DGA-EV sur ce projet. Avec ce nouveau partenariat, Latécoère Systèmes d’Interconnexion poursuit la diversification de son portefeuille clients et démontre une fois de plus sa capacité à offrir un service global ».

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités :

  • Aérostructure Industrie (61% du CA) : tronçons de fuselage et portes.
  • Systèmes d’Interconnexion (39% du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.

Le Groupe employait au 31 décembre 2017, 4 451 personnes dans 10 pays différents. Latécoère, société anonyme au capital de 189 489 904 € divisé en 94 744 952 actions d’un nominal de 2 €, est cotée sur Euronext Paris – Compartiment B. Codes ISIN : FR0000032278 – Reuters : LAEP.PA – Bloomberg : LAT.FP

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!