Latécoère sera bien à bord du Boeing 777X

Latécoère a été sélectionné par Boeing en tant que fournisseur de systèmes de video embarqués incluant des caméras et des moniteurs pour le 777X. Ce nouveau contrat représente une nouvelle étape dans l’histoire de la coopération entre Boeing et Latécoère.

En effet, le groupe français est déjà impliqué en tant que partenaire de référence de Boeing depuis 2004 dans le cadre de la production des portes passagers du programme 787 Dreamliner. Les systèmes de vidéo embarqués de Latécoère pour 777X viennent enrichir la liste des produits pour le constructeur Boeing tels que les caméras landscape HD pour les 777, 747-8 et 787, ainsi que les caméras de surveillance de portes de cockpit pour le 737Max.

« Cette nouvelle référence est une occasion extraordinaire pour Latécoère d’entrer dans une nouvelle ère au cours des 20 à 30 prochaines années au travers de ce nouveau grand programme de Boeing » a déclaré Bruno Ferrand, CEO de Latécoère International, Inc

Le Boeing 777X, actuellement en cours de développement, est conçu pour devenir le plus gros bimoteur jamais construit. Avec deux versions sur la planche à dessin, le 777-8X (350 passagers) et le 777-9X (400 passagers), Boeing entend étendre les frontières du vol long-courrier bimoteur, dont il a été l’un des initiateurs avec son 777-300ER.

 

Le Boeing 777X sera équipé de systèmes fabriqués par Latécoère

 

Par Latécoère et Loïck Laroche-Joubert pour AeroMorning

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!