L’aventure ne fait que commencer pour les ingénieurs de la promotion 2016 de l’IPSA

L’aventure ne fait que commencer pour les ingénieurs de la promotion 2016 de l’IPSA

Le vendredi 7 avril 2017 n’était pas une journée comme les autres pour les étudiants de la promotion 2016 de l’IPSA. Ce jour-là, l’école leur a décerné leur titre d’ingénieur lors d’une grande cérémonie organisée dans l’enceinte de la prestigieuse Maison de la Mutualité (Paris 5e). Entourés de leurs proches, d’Anciens, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques de l’école ainsi que de leur marraine de promotion, Claudie Haigneré, conseillère du directeur général de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), les jeunes diplômés ont pu célébrer de la plus belle des façons leur entrée officielle dans la grande famille des ingénieurs.

En préambule de la remise des titres, Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif de IONIS Education Group n’ont pas manqué de rappeler les nombreux défis qui attendent ces ingénieurs d’un nouveau genre. Ainsi, si Marc Sellam préférait revenir sur « la métamorphose des ingénieurs » qui, grâce à des formations inscrites dans cette « nouvelle réalité », concilient « avec talent et succès » des « compétences techniques et scientifiques » avec des « fonctions managériales » au sein des entreprises, Fabrice Bardèche soulignait le développement toujours plus important de l’ingénierie au sein du Groupe IONIS. « Sup’Biotech, née en 2004, a vu cette année sa première habilitation CTI, devenant ainsi après la 4e école d’ingénieurs du Groupe. L’ESME Sudria, après Lille et Lyon, ouvre à la prochaine rentrée son Premier cycle à Bordeaux, l’EPITA à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. L’IPSA ouvre un Bachelor à côté de son Cycle Ingénieur pour diversifier les formations qu’elle propose. Toutes ces écoles ont démultiplié leurs partenariats à l’étranger et innové en développant sur leurs campus en France les premiers parcours ingénieurs entièrement anglophones. »

Le décollage est réussi

Au moment d’accueillir les diplômés, Francis Pollet, directeur général de l’IPSA, aux côtés de Claudie Haigneré, ne manquait pas d’encourager cette génération prometteuse à aller toujours plus loin : « Le décollage est réussi. L’IPSA et tout son équipage vous souhaite un agréable voyage ! » Venait ensuite le moment tant attendu par l’assemblée, à savoir la montée sur la grande scène des 95 ingénieurs de l’air et de l’espace de la promotion 2016. Parmi eux figuraient les Majors des différentes filières de l’école : Damien Duchet (Conception des Systèmes Spatiaux), Pauline Nunes (Management et Logistique Industrielle), Méganne Penel (International) et Thibaut Robert (Conception des Systèmes Aéronautiques). L’IPSA les félicite une nouvelle fois ainsi que l’ensemble de ces jeunes professionnels prêts à conquérir le monde… et l’espace !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!