Le Centre de Recherches Interdisciplinaires et le Hub France IA organisent un hackathon

hackathon-ia-education-inclusive

Le Centre de Recherches Interdisciplinaires et le Hub France IA organisent un hackathon sur l’intelligence artificielle pour une éducation inclusive baptisé No Human Left Behind.

Le hackathon No Human Left Behind, organisé du 11 mai 18h au 13 mai 18h, rassemble les communautés technologique de l’intelligence artificielle et militante pour une société inclusive, autour du thème de l’éducation. Organisé dans le cadre de la Chaire Unesco Sciences de l’apprendre, cet évènement a trois principaux objectifs :

  • Accélérer le développement de projets existants sur le thème de l’intelligence artificielle pour une éducation inclusive

  • Sensibiliser les communautés Intelligence artificielle et EdTech aux questions d’inclusivité

  • Révéler l’engagement du Centre de Recherches Interdisciplinaires pour une éducation pour tou-te-s.

Sont partenaires du hackathon la start-up EdTech Skillogs, les écosystèmes Lab-RH et Crapauds Fous, le Bonheur des Zèbres et le club CRI4All.

Projets sélectionnés :

Les participant-es apporteront leur pierre à des défis sélectionnés à l’avance. Tous les projets ont été choisis pour leur adéquation au thème et leur potentiel à être mené à terme par leurs porteur-euses après l’événement. Certains sont issus du CRI, comme le projet iLearn qui cherche à créer un système d’étiquetage et de recommandation de pages web en fonction des centres d’apprentissage et du niveau des apprenants et des ressources. D’autres sont portés par des start-ups. Par exemple, la start-up EdTech Skillogs propose deux défis, dont un autour de l’adaptation des plateformes d’apprentissage en ligne aux troubles d’apprentissage dys.

Tous les projets seront présentés aux participant-es au début de l’événement. Chaque projet est associé à des objectifs précis sur lesquels les participant-es travailleront pendant le week-end. A la fin du hackathon, les équipes seront invitées à partager leurs réalisations. Ce hackathon est non-compétitif : le but est pour chaque équipe de remplir un maximum des objectifs associés au défi qu’elle aura choisi.

Plus d’information sur la thématique et l’engagement de cet événement cliquez ici.

Plus d’information sur le déroulé, cliquez ici.

Plus d’information sur les projets, cliquez .

A propos du CRI
Le Centre de Recherches Interdisciplinaires expérimente et diffuse de nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective, dans les domaines des sciences de la vie, des sciences de l’apprendre et du numérique. Il développe des programmes d’enseignement qui vont de la maternelle, avec Savanturiers – Ecole de la Recherche, au doctorat et s’étendent tout au long de la vie. Membre de la communauté d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité, les diplômes du CRI sont délivrés par l’Université Paris Descartes et l’Université Paris Diderot. Il accueille un collectif de chercheur.se.s et héberge des labs, au coeur de ses activités : MakerLab, GameLab, MotionLab, VR Frontiers Lab et MOOC Factory. Il a été créé en 2005 par François Taddei et Ariel Lindner. Depuis ses débuts il est soutenu et accompagné de façon déterminante par la Fondation Bettencourt Schueller. Il bénéficie également des programmes d’investissements d’avenir, de financements européens, du soutien de la Mairie de Paris et de nombreux partenaires.

A propos du Hub France IA
Le Hub France IA est une association loi 1901, moteur et fédératrice des initiatives en Intelligence Artificielle (IA) en France. Il a pour objectif de créer une filière française de l’Intelligence Artifcielle en mobilisant l’écosystème constitué des grands groupes, ETI, PME startups, ONG, écoles et universités, instituts de recherche, associations savantes, pôles de compétitivité et meetups impliqués dans l’Intelligence Artifcielle. A terme, il a pour ambition d’être à l’initiative ou de contribuer à une alliance européenne de l’IA.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!