Stratégie de la société Rostec approuvée

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Le conseil de surveillance de Rostec approuve la stratégie de la société jusqu’en 2025, avec un horizon à 2035

MOSCOU, December 27, 2015 /PRNewswire/ —
Le conseil de surveillance de Rostec a approuvé la stratégie de développement de la société jusqu’en 2025. L’objectif principal de la stratégie consiste à transformer le modèle économique russe : diversifier l’économie et augmenter la proportion de produits civils de haute technologie et d’exportations de matières premières transformées.
La structure des recettes de la société connaîtra des changements significatifs d’ici 2025. Le pourcentage d’armes baissera, passant de 20 % en 2014 à 13 % en 2025, et la part de composants et de services après-vente pour les aéronefs sera réduite de 19 % à 12 %. Toutefois, Rostec n’envisage nullement de réduire la production en série ou la fourniture d’armes, de composants et de services après-vente pour les aéronefs – la réduction devrait venir d’une croissance importante des recettes dans les autres segments, principalement dans les segments des clusters électroniques. La part des équipements de télécommunications augmentera, passant de 4 % à 12 % d’ici 2015.
« La mise en oeuvre de la stratégie de développement de Rostec aidera à remodeler la structure de l’économie russe », a déclaré le PDG de Rostec, Sergei Chemezov. Nous aspirons à rattraper notre retard vis-à-vis de nos concurrents internationaux, comme GE, Siemens et d’autres, d’ici 2035. Notre principal impératif stratégique est de favoriser la croissance des recettes libellées en roubles en élargissant notre présence sur les marchés traditionnels, et en développant nos activités sur les marchés émergents à croissance rapide. D’ici 2015, le montant du programme d’investissement pourrait atteindre 64,3 milliards USD. »
« La nouvelle stratégie de Rostec, qui vise une croissance annuelle de 17 %, est un engagement extrêmement ambitieux qui nécessitera des efforts considérables de la part de la direction générale de la société d’État. Cependant, je suis persuadé que cet objectif est réalisable car Rostec est l’un des acteurs principaux dans l’industrie russe et se montre à la hauteur », a expliqué le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov. Étant l’une des principales priorités, la nouvelle stratégie sera construite autour de technologies de pointe qui permettront à la société d’État de s’implanter sur les marchés mondiaux en progressant dans ce domaine. La stratégie adoptée garantira une croissance rapide de la société d’État, lui donnera le statut d’acteur international sur les marchés mondiaux mais également un leadership dans au moins deux à trois segments. »
La nouvelle stratégie a fourni le cadre pour développer des initiatives d’application segmentées en six blocs. Ultérieurement, les stratégies pour six clusters industriels seront formulées, modifiant les stratégies des sociétés de portefeuille pour les aligner avec la stratégie de la maison mère et donnant naissance à des stratégies fonctionnelles.

Be the first to comment on "Stratégie de la société Rostec approuvée"

Leave a comment

Your email address will not be published.