Le Groupe Latécoère s’implante en Inde

Latécoère, au travers de sa branche Systèmes d’Interconnexion – numéro deux mondial du câblage aéronautique embarqué – annonce l’ouverture d’une nouvelle unité de production à Belagavi, dans l’état du Karnataka, bassin aéronautique en Inde. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la continuité des contrats récemment remportés par la division Systèmes d’Interconnexion auprès de clients de premier ordre tels que Dassault Aviation, Thales, et plusieurs équipementiers de cabine, dont FACC.

Un nouveau site en faveur de la compétitivité du Groupe Latécoère

Ces nouvelles activités qui représentent en année pleine un volume de chiffre d’affaires incrémental de l’ordre de 25 M€ feront appel à l’ensemble des savoir-faire de la branche : l’ingénierie en France et la production répartie entre le Mexique et l’Inde. Ce nouveau site, opérationnel au cours du troisième trimestre 2018, sera dédié dans un premier temps à l’assemblage de harnais pour Dassault Aviation et Thales. Les premières productions seront réalisées temporairement dans une usine existante d’une surface de 1 300 m², en attendant la construction de nouveaux bâtiments de 4 000 m² au cœur de la zone économique Aequs Ecosystem.

Cette implantation bénéficiera d’un écosystème dédié aux activités aéronautiques. « Cette implantation témoigne de la dynamique commerciale soutenue dédiée à la conquête de nouveaux marchés, un des piliers du Plan de Transformation 2020 et l’expertise des équipes Systèmes d’Interconnexion est une nouvelle fois mondialement reconnue dans l’industrie. Cette nouvelle usine vise à rendre le Groupe plus compétitif et, nous permet d’accompagner nos clients dans leurs développements, » a déclaré Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère.

 

L’activité du Groupe Latécoère en Inde sera dans un premier temps dédié à la productions d’éléments de sa branche Systèmes d’Interconnexion @Latécoère

 

Par Latécoère et AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!