Le groupe SPIN COLORS designe l’identite visuelle de SKYKRAFT

spin-colors-identite-visuelle-skykraft

L’University of New South Wales (UNSW) Canberra Space a annoncé la création de SKYKRAFT, société australienne spécialisée dans les services spatiaux.

Avec un engagement d’investissement de 20 millions de dollars (AUD) et en l’intégrant à son écosystème, l’Université UNSW Canberra Space permet à SKYKRAFT de conceptualiser, d’innover, de designer, de construire et de mettre en orbite des engins spatiaux. À travers cette symbiose, SKYKRAFT bénéficie d’une équipe dédiée de 40 personnes qui ont pour ambition de construire la 3ème génération d’engins spatiaux. Cette équipe est le plus grand rassemblement d’ingénieurs australiens jamais créé. Elle apporte l’expérience, l’enthousiasme et la créativité indispensable pour faire des futures missions spatiales un succès et ainsi contribuer au rayonnement de l’Australie dans le monde en valorisant ses compétences dans le domaine spatial. Les équipes de l’UNSW Canberra Space et le board de SKYKRAFT ont fait appel aux expertises en brand management du groupe de design français indépendant SPIN COLORS, pour la création du nom, de la signature, de l’identité visuelle et de son territoire de marque.

UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ, DEUX IDENTITÉS VISUELLES QUI PORTENT L’AMBITION D’UN ACTEUR GLOBAL MONDIAL

UNSW Canberra Space a profité de cette création pour moderniser son identité visuelle et repenser son écosystème afin de créer une architecture de marque identifiable et cohérente avec sa société dérivée.

 

« Cette collaboration franco-australienne s’inscrit dans la continuité des 35 années de coopération spatiale entre la France et l’Australie. Notre identité de marque exprime un groupe innovant, prêt à relever de nombreux défis technologiques. Nous avions également à coeur d’humaniser notre marque au travers d’un logotype accessible, dynamique et la collaboration avec SPIN COLORS a rendu tout cela possible, au-delà de nos espérances » déclare le Professeur Russell Boyce, Directeur de l’UNSW Canberra Space et vice-président de SKYKRAFT.

UNE IDENTITÉ RECONNAISSABLE ET SINGULIÈRE

Résultat d’un processus d’élaboration partagé, ce travail identitaire avait pour objectif de positionner ce nouvel entrant, comme un acteur stratégique mondial. Cette identité se distingue par :

– La création d’une typographie au dessin arrondi et singulier, en rupture avec un secteur scientifique, relativement classique ;

– L’adjonction d’un symbole épuré qui symbolise à la fois un satellite en orbite et un levé de soleil ; 

– L’utilisation d’une trame sur les photographies qui exprime la précision, la technicité, l’analyse, permet de structurer la mise en page et de dynamiser le territoire graphique ;

– La création d’une signature de marque “Know the World”, qui affirme l’engagement de SKYKRAFT à améliorer nos connaissances sur notre terre, en analysant et diffusant les données collectées par les engins spatiaux.

 

« C’est une réelle fierté pour notre groupe d’avoir contribué à la naissance d’un acteur mondial de l’industrie spatiale. Cette collaboration fait écho à la récente refonte de l’identité visuelle du Shom, opérateur public pour l’information géographique maritime et littorale de référence, qui diffuse des bases de données maritimes fondamentales en open data. Entre ciel et mer, SPIN COLORS a l’opportunité d’accompagner d’ambitieux et prestigieux projets dans la création de leur stratégie et de faire du design de marque un véritable levier de conquête. » explique Guillaume Cherouat, Président du groupe SPIN COLORS.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!