previous arrow
next arrow
Slider

Le LiFi et ses usages en vedette sur le salon du Bourget grâce à Air France, Latécoère et Ubisoft

Le LiFi et ses usages en vedette sur le salon du Bourget grâce à Air France, Latécoère et Ubisoft

Paris, le 18 juin 2019 – Au Salon du Bourget, Air France, Latécoère et Ubisoft font rayonner le LiFi, la nouvelle technologie de transmission des données via la lumière.

Les nombreux visiteurs du salon se relaient pour tester en direct la rapidité et la fiabilité de cette technologie innovante, en s’essayant à une compétition amicale inédite du jeu Trackmania² Stadium d’Ubisoft, dans une reproduction de cabine Air France équipée du LiFi, sur le stand Latécoère (Hall 2a – B254).

La toute nouvelle technologie LiFi, acronyme de Light Fidelity, permettra à moyen-terme de transformer l’expérience passager globale, à savoir les conditions dans lesquelles les passagers reçoivent et envoient leurs données en vol. Elle présente de nombreux avantages :

Le LiFi est rapide : il permet à chaque passager d’échanger des données multimédias à très haute vitesse (vitesse actuelle 100 fois supérieure au WiFi) ;

Le LiFi est sûr : il permet à chaque passager d’échanger des données en disposant d’un haut niveau de sécurité ;

Le LiFi est léger : il réduit le poids des câblages et élimine les boîtiers de distribution ;

Le LiFi est durable : grâce à son fort potentiel de transmission de données, l’infrastructure LiFi simplifie l’évolution et les modifications de la cabine d’un avion exploité 30 ans.

Les équipes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, acteur majeur international de la maintenance aéronautique, ont très tôt identifié le potentiel du LiFi, et se sont alliées à l’équipementier Latécoère, qui a développé le système. AFI KLM E&M a réalisé la certification de la solution et son intégration à la cabine. La startup française Oledcomm, spécialiste à l’échelle internationale du LiFi, a quant à elle développé le modem, composant essentiel de la technologie.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!