previous arrow
next arrow
Slider

Le management interculturel: Comprendre la diversité culturelle pour mieux manager les équipes

Qu’est-ce qu’une équipe multiculturelle ? Comment la manager ? Peut-on parler d’intelligence culturelle ? Pourquoi certains impatriés s’intègrent mieux dans l’entreprise que d’autres ? Si la globalisation des marchés a pu nourrir l’illusion d’un monde sans frontières, les différences culturelles existent encore au sein des équipes. Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes et adapter votre management en conséquence… Voici les outils de gestion que vous propose l’auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes.


Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail.

Pourquoi certains impatriés réussissent mieux leur intégration dans l’entreprise que d’autres ? Peut-on parler d’intelligence culturelle ? Qu’est-ce qu’une équipe multiculturelle ? Si la globalisation des marchés a pu nourrir l’illusion d’un monde sans frontières, les différences culturelles persistent au sein des équipes. Et leur impact sur la performance de l’entreprise est désormais reconnu par tous ! Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes, adapter votre management… Tels sont les outils de gestion que vous propose l’auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail.

Biographie de l’auteur
Virginia DRUMMOND est docteur en gestion, diplômée en droit international et consultante confirmée en management interculturel. De double nationalité brésilienne et française, elle est professeur de management international des ressources humaines et de management interculturel à l’EMLYON.

Auteur : Virginia Drummond

Editeur : Gereso

Édition : 31 Octobre 2019

Longueur : 236 PagesEAN : 978-2378902735

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!