previous arrow
next arrow
Slider

Le pôle de compétitivité ALPHA-RLH et ses membres s’envolent pour le Salon du Bourget

Exposition de 9 prototypes innovants

Du 17 au 23 juin 2019, le pôle de compétitivité ALPHA – Route des Lasers & des Hyperfréquences (ALPHA-RLH) sera présent aux côtés de ses membres au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget.

Neuf prototypes technologiques innovants développés par des membres du pôle seront présentés dans le cadre du projet SAPHyR porté par ALPHA-RLH. La démarche d’innovation collaborative SAPHyR, lancée en 2017 avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, vise à structurer une filière basée sur des solutions photoniques et hyperfréquences dédiées au marché de l’aéronautique.

Venez découvrir les prototypes et rencontrer les acteurs de SAPHyR (grands groupes, PME/ETI, start-ups et laboratoires) : ALPhANOV, Cilas ArianeGroup, CISTEME, Febus Optics, Ifotec, IMS, NEXEYA, Next Aero Concept, PolymerExpert, ProtoTIG, R&D Vision, Saint-Gobain, Silltec, VLM Robotics et XLIM.

A propos du Pôle de compétitivité ALPHA-RLH :
Basé à Bordeaux, Limoges et La Rochelle, le pôle de compétitivité ALPHA – Route des Lasers & des Hyperfréquences (ALPHA-RLH) fédère les talents autour des technologies Photonique & Hyperfréquences et facilite le progrès et l’innovation au service du développement économique de la région Nouvelle-Aquitaine.
ALPHA-RLH est structuré autour de deux domaines technologiques socles, Photonique-Laser et Electronique-Hyperfréquences, avec l’appui d’outils numériques, au service de quatre marchés : Santé (Dispositifs Médicaux et Autonomie), Communication-Sécurité, Aéronautique-Spatial-Défense et Energie-Bâtiment intelligent.
Le pôle accompagne entreprises et laboratoires dans le montage, l’expertise et le financement de projets d’innovation, soutient la croissance des entreprises innovantes ainsi que le développement à l’export et l’accès à de nouveaux marchés.
Il compte plus de 250 adhérents situés principalement sur le territoire régional de la Nouvelle-Aquitaine.
www.alpha-rlh.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!