previous arrow
next arrow
Slider

L’école de formation Air Austral obtient l’agrément C.C.A. de la DGAC

actualite-news-aeronautiques-spatiales

L’École de Formation créée par Air Austral vient officiellement de recevoir l’agrément DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour l’examen pratique du C.C.A. (Cabin Crew Attestation).

Cette reconnaissance est l’aboutissement d’une année de travail au cours de laquelle les équipes de la compagnie française basée à La Réunion ont tout mis en oeuvre pour la création d’une structure dédiée à la formation des PNC (Personnels Navigants Commerciaux). Air Austral devient ainsi le premier centre d’examen en Outre-Mer, le premier dans l’océan Indien et le quatrième en France.

Cette école propose une formation aux métiers d’hôtesses de l’air et stewards depuis le 16 octobre 2017, et plus récemment au métier d’agent d’escale. Près de 200 jeunes ont été formés au métier de PNC depuis son ouverture. Jusqu’à présent, ces derniers devaient se rendre en Métropole pour la partie pratique de leur examen au centre des Guyards, avec qui Air Austral avait établi un partenariat. Désormais, cet examen se déroulera à La Réunion dans les locaux d’Air Austral. Une excellente nouvelle, notamment pour les réunionnais qui peuvent désormais accéder à la formation de PNC directement depuis leur île et d’obtenir le C.C.A (Cabin Crew Attestation).

Le premier examen pratique est prévu les 14 et 15 octobre prochain.

À propos d’Air Austral
Air Austral, compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai).
Au départ de La Réunion, Air Austral opère 12 vols par semaine vers Paris CDG, 2 vols par semaine vers Marseille sans escale et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’océan Indien. Depuis l’aéroport de Dzaoudzi, elle dessert Paris CDG jusqu’à 5 vols par semaine. Forte d’un codeshare conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG.
Sa flotte est actuellement composée de 2 787-8 bi-classes, 3 777-300 triclasses pour les vols long-courriers, de 2 737-800 et de 1 ATR 72-500 pour les vols régionaux. Elle fait partie des flottes les plus modernes de l’Océan Indien. La flotte, le confort de ses cabines, les prestations en vol et l’accueil du personnel sont les atouts majeurs de la compagnie qui composent une qualité de service connue et reconnue.
Le 30 novembre 2017, Air Austral est devenue officiellement le partenaire stratégique de la compagnie Air Madagascar. Une date clé pour Air Austral qui entre à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie nationale malgache. Elle vient ainsi renforcer son leadership dans la zone océan Indien. À travers ce partenariat, Air Austral est en mesure de proposer à sa clientèle un plus large choix de destinations et toujours plus d’avantages. Ensemble, Air Austral et Air Madagascar se positionnent en leaders incontestés dans l’Océan Indien avec le plus grand réseau de destinations proposées dans la région. www.air-austral.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!