previous arrow
next arrow
Slider

l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) annonce l’ouverture d’un nouveau mastère spécialisé au Brésil

enac-mastere

l’ENAC a annoncé à Brasilia l’ouverture officielle d’un Mastère Spécialisé « Air navigation Management », dans les locaux du Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC) brésilienne en présence des représentants de l’ENAC, du SNAC, de la DGAC et d’Airbus, partenaire industriel du projet et de Monsieur Michel Miraillet, Ambassadeur de France au Brésil.

L’ENAC formera ainsi les cadres et dirigeants des trois grandes organisations de l’état fédéral brésilien : le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et Infraero (gestionnaire public des aéroports non concédés).

Ce Mastère Spécialisé, labellisé par la « Conférence des Grandes Ecoles » française, dispose d’un tronc commun et de deux spécialisations : l’une générale sur le transport aérien, l’autre plus ciblée sur les services de la navigation aérienne.

L’objectif est de renforcer les compétences de ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière formation.

Cette 1ère promotion est constituée de 42 professionnels et débute par 16 mois de formation académique en mode « executive » (1 semaine de formation par mois), suivis de 6 mois de stage en milieu professionnel.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!