L’ENAC et l’Institut MERMOZ lancent leur collection de manuels ATPL

A l'occasion du Salon du Bourget 2017, les deux établissements l’ENAC et l’Institut MERMOZ ont annoncé le lancement de leur collection de manuels ATPL, développée en collaboration avec Airbus. Les premiers volumes ont été présentés au public.

L’excellence française en matière de pilotage se renforce sur la scène internationale

Pour soutenir la croissance mondiale du trafic aérien sur les vingt prochaines années, les opérateurs du secteur devront recruter un volume conséquent de personnels hautement qualifiés et en particulier plus de 600 000 nouveaux pilotes de ligne sur les 20 prochaines années.

Collection ENAC – MermozPour répondre à ces besoins, l’ENAC et l’Institut MERMOZ lancent leur collection commune d’ouvrages ATPL(A) destinés aux élèves pilotes de ligne. Ces deux références de l’enseignement aéronautique européen ont mis en commun leurs expertises et leurs ressources pour établir une nouvelle référence en termes de qualité développée en coopération avec AIRBUS.

Les ouvrages répondent précisément au programme et aux LO’s (Learning objectives) de l’examen théorique EASA (European Aviation Safety Agency).

La collection se déclinera en 14 volumes :

Air law
Airframe and Systems
Powerplant
Electrics Protection & detection systems
Instrumentation
Mass & balance / Performance
Flight Planning and Monitoring
Human Performance
Meteorology
General Navigation
Radio Navigation
Operational Procedures
Principles of Flight
Communications VFR & IFR

Deux expertises complémentaires

L’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile), première Ecole aéronautique européenne, forme des pilotes de ligne depuis plus de 70 ans. Son excellence dans le domaine est reconnue par les compagnies aériennes et les autorités de l’aviation civile du monde entier.

L’Institut MERMOZ est l’école privée de référence pour la préparation aux examens théoriques des licences de pilote. Elle s’est notamment spécialisée dans l’enseignement à distance.

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!