previous arrow
next arrow
Slider

L’ENAC renforce et élargit son partenariat avec l’aéroport de Hong Kong

Photo, de G. à D. : Edward Coles-Gale, Country Manager, Cathay Pacific Bertrand De Lacombe, Director of International Relations, DGAC Fred LAM, Chief Executive Officer, Hong-Kong Int’l Airport Augustin De Romanet, Chairman & Chief Executive Officer, Groupe ADP Philippe Crébassa, Deputy Chief Executive Officer, ENAC Marc Houalla, Executive Director Groupe ADP, Managing Director of CDG Airport Ricky Chong, Director, Corporate Governance & Development, Hong-Kong Airlines Vivian Cheung, Deputy Director Development HKIA, President HKIAA
Le 21 juin 2018, à l’occasion du Paris Air Forum, le Directeur général de l’aéroport de Hong-Kong, Fred Lam, et le Directeur général adjoint de l’ENAC, Philippe Crébassa ont signé un nouvel accord pour former les managers du transport aérien asiatique.

Diplôme de Mastère Spécialisé

S’inscrivant dans le cadre des programmes « No Country Left Behind » de l’OACI (Organisation Internationale de l’Aviation Civile) et Belt and Road, ce Mastère Spécialisé est sponsorisé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), Groupe ADP, Airbus, Cathay Pacific et Hong-Kong Airlines. Ainsi, une dizaine de places seront offertes à des dirigeants venant de pays comme la Thaïlande, le Kazakhstan, l’Inde, le Bangladesh, le Laos, le Cambodge, le Myanmar, le Vietnam, l’Indonésie et les Philippines.

Cet accord reconduit ainsi le programme, permettant à la deuxième promotion d’intégrer l’académie de l’aéroport de Hong-Kong dès début 2019 afin de suivre un programme exécutif dédié à la gestion du transport aérien.

Témoignage de Phillippe Crébassa

Pour Philippe Crébassa, « cette initiative a connu un vif succès dès sa première édition et tous nos partenaires ont souhaité nous renouveler leur confiance. Pour cette deuxième année, nous élargissons le périmètre des pays sponsorisés et nous renforçons encore les liens entre les pays et les différents acteurs du transport aérien ».

About the Author

nicolastenoux
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Il est Pilote de ligne, ingénieur en aéronautique (diplômé de l’IPSA et de l’ENAC) et titulaire de certificats en management. Après avoir travaillé comme ingénieur qualité et piloté dans l'aviation d'affaires, il vole aujourd'hui sur Airbus A320. Parallèlement, il réalise des activités de coaching, de consulting et d'instruction. Suivez Nicolas Tenoux sur les réseaux sociaux : LinkedIn ; Twitter ; Instagram ; Google+ ; YouTube
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!