Les actionnaires d’Airbus approuvent l’ensemble des résolutions proposées à l’AG 2018

new-head-aeromorning.comNominations

· Victor Chu, Jean-Pierre Clamadieu et René Obermann intègrent le Conseil d’administration
· Amparo Moraleda est reconduite au Conseil d’administration et nommée Présidente du Comité des Rémunérations, des Nominations et de la Gouvernance

Amsterdam, le 11 avril 2018 – Les actionnaires d’Airbus SE (symbole boursier : AIR) ont approuvé l’ensemble des résolutions proposées à l’Assemblée générale 2018 (AG), dont la nomination de trois nouveaux administrateurs non exécutifs indépendants pour succéder aux membres sortants dont les mandats sont arrivés à leur terme à l’issue de l’AG.

Suite à l’approbation de l’AG, Victor Chu est nommé membre du Conseil d’administration d’Airbus pour un mandat de trois ans. Président-Directeur général de la société First Eastern Investment Group basée à Hong Kong et membre du Conseil d’administration de China Merchants China Direct Investments Ltd., M. Chu remplace Sir John Parker.

Jean-Pierre Clamadieu, Directeur général et membre du Conseil d’administration du groupe Solvay SA, et membre du Conseil d’administration du groupe AXA, succède à Jean-Claude Trichet au Conseil d’administration.

René Obermann, un Directeur de Warburg Pincus, membre du Conseil d’administration de Telenor ASA et membre du Conseil de surveillance de ThyssenKrupp AG, remplace Hans- Peter Keitel au Conseil d’administration.

« Cette AG marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère pour le Conseil d’administration. Je tiens à remercier Sir John Parker, Jean-Claude Trichet et Hans-Peter Keitel pour l’immense contribution qu’ils ont apportée au développement d’Airbus pendant de nombreuses années », a déclaré Denis Ranque, Président du Conseil d’administration d’Airbus. « Sir John Parker mérite une mention particulière. Il a, en effet, siégé au Conseil d’administration pendant plus de dix ans et présidé ces dernières années le Comité des Rémunérations, des Nominations et de la Gouvernance. Ses connaissances et son expertise industrielle ont été réellement profitables à l’entreprise. Grâce à la nomination de Victor Chu, Jean-Pierre Clamadieu et René Obermann, le Conseil d’administration dispose des compétences requises pour guider Airbus au cours de la prochaine décennie. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!