Les Citoyens du Ciel donnent des ailes aux enfants

L’association les Citoyens du Ciel permet depuis plusieurs années à des adolescents handicapés de découvrir les joies des disciplines de l’air. En plus de concourir à cet objectif, les bénévoles œuvrent pour l’égalité des chances en organisant des événements tout au long de l’année.

Du rallye solidaire à la coupe des Citoyens du Ciel

A l’origine en mettant en place un rallye aérien solidaire une fois par an, les membres de l’association ont souhaité faire évoluer leur démarche pour offrir du rêve aux jeunes. C’est ainsi que chaque année, un groupe d’enfants réunis dans la mixité se réunit chaque mois pour prendre part à une journée de la coupe des Citoyens du Ciel. A travers des ateliers ludiques et à la portée de tous, les jeunes participants apprennent à prendre confiance en eux et à considérer leurs talents.

Une équipe d’AeroMorning s’est rendue sur l’aérodrome de Montauban ce samedi 9 juin pour assister à l’une de ces journées d’apprentissage. Le bonheur était bien présent chez les enfants, qui ont eu la chance de monter à bord d’ULM pour des vols de découverte des effets de l’apesanteur. Au-delà des vocations pour l’aéronautique que suscite ce genre d’événements auprès des jeunes, les bénéfices apportés sur le plan humain sont inestimables. Nous en voulons pour preuve le sourire qui habite chacun d’eux à l’issue des vols !

Notre reportage

Loïck Laroche-Joubert

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!