previous arrow
next arrow
Slider

Les clients de Lufthansa et SWISS peuvent « acheter » des carburants climatiquement neutres

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Lufthansa Les clients de Lufthansa et de SWISS peuvent « acheter » des carburants climatiquement neutres lors de la réservation de leurs vols

− Lufthansa et SWISS élargissent leurs possibilités de compensation du CO₂ en intégrant l’offre « Compensaid » de Lufthansa Innovation Hub au sein de leurs portails de réservation

− Les carburants alternatifs durables permettent des vols presque neutres en CO₂

− Le partenaire de longue date myclimate travaille en étroite collaboration avec « Compensaid » et supporte les services de la plateforme

Après avoir achevé avec succès la phase de test, le développement de la

plateforme « Compensaid » du Hub d’innovation de Lufthansa deviendra le service de compensation central de Lufthansa Group. Les clients de Lufthansa et de SWISS peuvent désormais retrouver « Compensaid » directement sur les portails de réservation des compagnies aériennes. Cela leur permet de compenser en grande partie les émissions de CO₂ inévitables de leur vol avec des carburants d’aviation durables (SAF). Le SAF est l’une des options les plus prometteuses pour rendre l’avenir de l’aviation climatiquement neutre.

« La promotion de carburants alternatifs durables est un élément central de notre stratégie climatique. Nous sommes l’une des premières compagnies aériennes au monde à le mettre à la disposition de nos clients en tant que solution de compensation, ce qui favorise leur développement « , déclare Harry Hohmeister, Group Executive Board Member of Deutsche Lufthansa AG and Chief Commercial Officer Network Airlines. « Avec nos clients, nous posons ainsi une nouvelle pierre angulaire importante pour une aviation plus durable ».

Jusqu’à présent, l’utilisation à l’échelle de l’industrie a échoué en raison de la quantité disponible et des coûts élevés de ce carburant innovant, puisque seules quelques raffineries dans le monde ont été en mesure de produire des carburants certifiés SAF et en quantités suffisantes jusqu’ici.

« Compensaid » rend le SAF accessible pour la première fois à un large public

« Nous sommes touchés par les réactions positives que ‘Compensaid’ a reçu lors des phases de test, » déclare Gleb Tritus, Managing Director Lufthansa Innovation Hub.

« Nous sommes ravis d’avoir créé une offre à long terme pour les clients de Lufthansa et de SWISS après une phase de démarrage très réussie. C’est la première fois que le carburant d’aviation durable et la technologie qui le supporte ont été portés à la connaissance d’un large public ».

Il s’agit de la première plateforme en ligne du genre au monde qui offre aux clients finaux un moyen transparent et rapidement efficace de compenser leurs émissions de CO₂, lorsqu’ils prennent l’avion à l’aide de carburants alternatifs.

« Compensaid » travaille en étroite collaboration avec le partenaire myclimate

Deux options s’offrent aux voyageurs pour la compensation de CO₂ via « Compensaid » :

D’une part, ils peuvent remplacer les combustibles fossiles utilisés dans l’aviation par des carburants d’aviation durables. La plateforme calcule la différence de prix entre le carburant d’aviation durable et le kérosène fossile. Les clients ne paient que le supplément pour le carburant innovant. La gestion du carburant de Lufthansa Group alimente en SAF les opérations aériennes à Francfort dans un délai de six mois.

Les voyageurs peuvent également soutenir des projets de reforestation par l’intermédiaire de la fondation suisse myclimate, partenaire de Lufthansa Group pour une protection efficace du climat depuis 2007, et obtenir ainsi des effets positifs à long terme. Avec la plateforme « Compensaid », les clients ont le choix de l’approche qu’ils souhaitent adopter pour réduire les émissions de CO₂ de leur vol. Il est également possible de combiner les deux alternatives.

Lufthansa Group s’investit depuis des décennies dans une politique d’entreprise durable et responsable et s’est fermement engagé à limiter l’impact environnemental de ses activités commerciales. Pour ce faire, le groupe investit en permanence : au cours des dix prochaines années, Lufthansa Group recevra en moyenne toutes les deux semaines un nouvel avion plus économe en carburant.

En janvier 2020, le groupe Lufthansa lancera une gamme attrayante de produits de voyages d’affaires respectueux du climat : Avec les tarifs Lufthansa Group Corporate Value Fares, les entreprises clientes peuvent effectuer des vols Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines en Europe avec un bilan CO₂ neutre. Pour la première fois, la compensation carbone est automatiquement incluse dans ces tarifs pour les clients contractuels.

Vous trouverez des informations sur « Compensaid » sur lufthansa.compensaid.com et sur swiss.compensaid.com.

A propos de Lufthansa Group
Lufthansa Group est le plus grand groupe aéronautique mondial en termes de chiffre d’affaires ainsi que le leader du marché dans le secteur aérien européen. Il est divisé en trois secteurs d’activité : Network Airlines, Eurowings et Aviation Services. Avec leurs marques premium Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines, les compagnies aériennes du réseau desservent les marchés domestiques du groupe via ses hubs de Francfort, Munich, Zurich et Vienne. En plus de plusieurs opérations aériennes Eurowings, le secteur d’activité Eurowings comprend également Brussels Airlines et SunExpress. Avec sa marque secondaire Eurowings, Lufthansa Group propose des vols sur le marché en pleine croissance des voyages privés à courte et longue distance. Le secteur Services aéronautiques comprend la logistique, les services techniques et la restauration. Tous les secteurs d’activité jouent un rôle de premier plan dans leurs secteurs respectifs. Lufthansa Group, qui emploie actuellement 138 000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 35,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2018. Lufthansa Group comprend 550 filiales et sociétés affiliées et exploite une flotte de 763 appareils.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!