previous arrow
next arrow
Slider

Les Flying Stones, un équipage d’étudiants pour démocratiser l’aviation auprès des jeunes

démocratiser-avion-jeunesse©Flying Stones

Trois étudiants de l’école 100% aéronautique et spatiale l’IPSA accompagnés d’un élève en master de photographie ont décidé de se lancer dans une expérience inédite réservée aux passionnés des choses de l’air. Les quatre garçons forment un équipage qui participera à l’édition 2019 du Rallye Aérien Etudiant. Cette manifestation rassemble une vingtaine d’étudiants de l’EDHEC Business School motivés et unis autour d’un même objectif : démocratiser l’aviation auprès des étudiants. Il s’agit du premier rallye aérien étudiant d’Europe.

Le principe de la compétition ? Il s’agit d’une course d’orientation en avion, réunissant quinze équipages de 3-4 personnes comprenant à la fois jeunes pilotes et néophytes. Cette année, l’événement prendra la forme d’un « rallye en étoile », composé d’une base et d’une boucle passant
chaque jour par plusieurs villes connues, au départ de Toulouse. Une fois la navigation finie, les participants reviennent à la base pour prendre part aux activités prévues par les membres de l’association.

La compétition développe également un projet social appelé « Graines De Pilotes ». Cette initiative a pour but de faire découvrir l’aviation à de jeunes enfants atteints d’autisme pendant le rallye, où des baptêmes de l’air leurs sont notamment offerts.

Si vous avez à cœur de soutenir cette initiative unique en France, les Flying Stones sont à la recherche de soutiens financiers pour assurer leur participation à la compétition. Une cagnotte en ligne et un dossier de sponsoring sont disponibles pour ceux qui souhaitent concrétiser leur contribution. Souhaitons-leur une belle réussite dans cette aventure !

AeroMorning et le Rallye Aérien Etudiant

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!