Liebherr-Aerospace à ILA Berlin 2018

liebherr-ila-2018Présenté à ILA 2018 : Liebherr travaille déjà à la conception de la prochaine génération de composants hydrauliques et électromécaniques imprimés en 3D, comme cet actionneur de gouverne de direction intégré.- © Liebherr

Liebherr-Aerospace au salon ILA Berlin 2018

Avril 2018 : Liebherr-Aerospace, systémier aéronautique de premier plan, fait partie des exposants incontournables et sera présent pendant les cinq jours du salon ILA Berlin Air Show. Du 25 au 29 avril, les visiteurs pourront découvrir Liebherr-Aerospace sur plusieurs sites du Berlin ExpoCenter Airport.

Sur une surface de 250 m², Liebherr-Aerospace présentera sur son stand situé dans le Hall 2, de nombreux systèmes et équipements témoignant de sa capacité d’innovation dans les domaines des commandes de vol, des systèmes d’air, des trains d’atterrissage et de l’électronique. Parmi les pièces exposées,  les trains d’atterrissage avant et principal de l’avion de ligne régional C Series. Les visiteurs pourront également découvrir des composants allégés, fabriqués par impression 3D et un film d’animation présentant les compétences et les systèmes développés et fabriqués par Liebherr-Aerospace, ainsi que leur fonctionnement à bord de l’avion.

Liebherr-Elektronik GmbH, Lindau (Allemagne) sera également représentée. Elle présentera ses boîtiers d’électronique de commande et d’électronique de puissance, et viendra ainsi enrichir la gamme des pièces exposées sur le stand de Liebherr-Aerospace. En tant que partie intégrante des systèmes développés par Liebherr-Aerospace, les équipements électroniques de Liebherr-Elektronik sont déjà présents à bord d’un large éventail de programmes aéronautiques.

Liebherr au stand Boeing

Liebherr-Aerospace sera également représentée sur le stand de Boeing dans le Hall 2 avec la maquette d’une extrémité d’aile du Boeing 777X. Les composants du système de repli des extrémités des ailes du plus grand avion de ligne bimoteur du monde ont été conçus et fabriqués par Liebherr. Cette solution technologique est une première dans l’aviation commerciale.

 

ILA Future Lab

Les thèmes de la numérisation, de la durabilité et des systèmes interconnectés seront au centre du « ILA Future Lab » sur le stand du ministère allemand de l’économie et de l’énergie et du BDLI (Association allemande de l’industrie aéronautique et aérospatiale), situé dans le Hall 2. Liebherr-Aerospace y présentera son nouveau bloc vanne d’actionneur de spoiler allégé, le premier composant hydraulique du système de commande de vol primaire imprimé en 3D utilisé dans un avion d’essai Airbus A380. 

Forum des métiers BDLI au ILA CareerCenter

Le forum des métiers organisé par le BDLI dans le Hall 1 proposera de nombreuses activités participatives. Les visiteurs pourront y tester leurs capacités et s’informer en détail sur les métiers et les formations de l’industrie aéronautique et aérospatiale. Liebherr-Aerospace y présentera un système impressionnant : un train d’atterrissage avant d’Airbus A350 de plus de quatre mètres de haut. C’est le plus grand train d’atterrissage conçu et fabriqué par l’entreprise, qui en assure également le service après-vente.

Military Support Center

Le Military Support Center hébergé dans le Hall 3 sera consacré au partenariat entre l’armée fédérale et l’industrie équipementière allemande. Liebherr-Aerospace y exposera une maquette de train d’atterrissage principal de Transall. Les visiteurs pourront en outre s’informer sur des écrans tactiles sur les activités de l’entreprise et d’autres représentants de l’industrie de l’armement.

 

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

 

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

 

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

 

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

 

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!