Liebherr-Aerospace et Max Aerospace signent un accord de coopération MRO

liebherr-max-aerospace-mro-accord-de-cooperation-fev2019

Février 2019 : Liebherr-Aerospace, fournisseur mondial de systèmes aéronautiques, et Max Aerospace, société de maintenance leader en Inde basée à Mumbai, ont annoncé la signature d’un accord de coopération couvrant la réparation et la maintenance de composants ainsi que la maintenance et la révision d’échangeurs thermiques. 

Selon les termes de l’accord, signé lors d’Aero India 2019 à Bangalore, Liebherr-Aerospace renouvelle une licence de réparation déjà existante sur les composants d’Airbus et aidera Max Aerospace à développer des capacités industrielles dédiées aux échangeurs thermiques fabriqués par Liebherr pour les avions Airbus. Max Aerospace rejoindra ainsi le réseau mondial de Liebherr-Aerospace dans le secteur de la maintenance des échangeurs thermiques.

Joël Cadaux, Directeur Business & Services – Services clients chez Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, a déclaré : « Nous pensons que l’Inde va évoluer pour devenir l’un des principaux marchés internationaux de l’aviation et en particulier des activités MRO. Le partenariat avec Max Aerospace est essentiel pour que Liebherr apporte son soutien et son expertise localement aux opérateurs indiens, et ce, conjointement avec notre bureau basé à Bangalore et notre centre de services régional Liebherr-Aerospace situé à Singapour. » Bharat Malkani, Président et Directeur de Max Aerospace & Aviation Ltd., a ajouté : « Le rapprochement des deux sociétés permet d’offrir un service de classe mondiale et de proximité aux compagnies aériennes opérant des systèmes Liebherr en Inde et dans les environs. Nous voyons là l’opportunité d’établir une empreinte solide et durable pour le support des composants Liebherr. Avec la croissance encourageante dans le secteur de l’aéronautique, nous chercherons à développer ce partenariat afin d’y inclure la maintenance de nombreux autres produits Liebherr. »

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos de Max Aerospace & Aviation Pvt. Ltd.

Max Aerospace & Aviation Pvt. Ltd. est une entreprise leader du génie aéronautique et aérospatial pour le secteur privé en Inde. Fondée en 1994, Max Aero et sa filiale Max MRO Services Pvt. Ltd. offrent des services de MRO, d’ingénierie, de fabrication et de support aux secteurs de l’aviation civile et militaire. Les sociétés ont obtenu l’agrément des autorités militaires et civiles locales, ainsi que des organismes de réglementation internationaux. Max MRO est un fournisseur de services autorisé pour les composants d’avions d’un grand nombre d’équipementiers.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!