Liebherr-Aerospace inaugure l’extension de son Centre de Liaison et de Services Clients à Shanghai

liebherr-aerospace-chinaliebherr-aerospace

Novembre 2016 – Lors de l’inauguration officielle de l’extension de Liebherr-Aerospace Chine, les invités se sont réunis le 4 novembre 2016 au centre de liaison et de services clients de Shanghai, dont la surface a doublé, en passant à 3 700 m².

liebherr-aerospace-china

liebherr-aerospace

Outre sa surface plus importante, le centre a également renforcé ses capacités de maintenance, de réparation et de révision, couvrant désormais par exemple la maintenance des systèmes de prélèvement d’air et des systèmes de climatisation à cycle d’air. Seront également réalisés dans ce centre, les tests dynamiques des composants ATA 21/36 destinés aux aéronefs Airbus monocouloir et long courrier, aux aéronefs Bombardier et Embraer ainsi qu’aux ARJ21-700 de COMAC. Liebherr-Aerospace Chine est également en mesure d’assurer la maintenance des composants ATA 27/29 et de proposer des échanges grâce au stock mis en place par l’OEM.

Développement de capacités de support pour les clients chinois

«Notre objectif est d’élargir notre assise en Chine dans une perspective à long terme. Nous ne cessons donc de nous agrandir et de développer nos capacités afin de soutenir nos clients chinois dans l’exploitation des flottes actuelles d’aéronefs Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des flottes à venir d’aéronefs COMAC ARJ21 et C919 », a précisé Josef Gropper, Managing Director et COO Production, Achats et Investissements de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS. « L’extension de notre centre de liaison et de services clients constitue une étape importante dans notre stratégie de développement et d’amélioration du support pour nos clients ».

L’installation sur trois niveaux comporte, à côté des postes de travail, une zone de stockage pour les pièces détachées et les équipements complets, ainsi que des zones dotées d’équipements de pointe pour la planification, la réception, le nettoyage, les retouches, les tests, l’inspection et l’expédition. Un entrepôt et un espace de bureau supplémentaire ont également été mis en place pour les personnels assurant la liaison et collaborant avec COMAC à Shanghaï sur les ARJ21-700 et C919, avec Airbus à Tianjin sur la famille A320 et avec HAIC à Harbin sur l’hélicoptère AC312.

Situé à proximité immédiate de l’aéroport international de Shanghai Pudong, Liebherr-Aerospace Chine offre des services aux compagnies aériennes basées en Chine continentale, parmi lesquels des services de maintenance et un support pour les composants avec des délais d’exécution courts. Afin de garantir le respect des normes de qualité et de sécurité OEM, l’entreprise a formé par ailleurs son équipe de services clients, recrutée en Chine, au sein de ses installations OEM Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, à Toulouse (France), le centre d’excellence Liebherr dédié aux systèmes d’air, et Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, à Lindenberg (Allemagne), le centre d’excellence Liebherr dédié aux systèmes de commandes de vol ainsi qu’aux trains d’atterrissage.

Liebherr-Aerospace Chine, situé sur le site de Liebherr Machinery Service (Shanghaï) Co. Ltd., emploie 37 personnes. Il est certifié par la CAAC (Civil Aviation Administration of China), la FAA (Federal Aviation Administration) et l’EASA (European Aviation Safety Agency).

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle Washington (USA), Montréal (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Singapour, Shanghai (République populaire de Chine) et Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Légendes

liebherr-aerospace-china-shanghai-entrance-nov2016.jpg
Entrée de Liebherr-Aerospace Chine, Shanghaï, République populaire de Chine

 

liebherr-aerospace-china-shanghai-component-testing-nov2016.jpg

Zone de « component testing » dans l’installation Liebherr-Aerospace de Shanghaï, République populaire de Chine

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!