Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH reçoit la certification DOA

Liebherr-Aerospace-LindenbergLiebherr-Aerospace-Lindenberg

Août 2017 – Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, centre de compétence pour  les systèmes de commandes de vol et actionneurs et les trains d’atterrissage a été certifiée officiellement par l’European Aviation Safety Agency (EASA) en tant qu’entreprise Design Organization Approval (DOA), ou organisme d’approbation de conception pour les systèmes de trains d’atterrissage (systèmes hydromécaniques et structures); elle peut désormais approuver les modifications mineures des certificats de type ainsi que les réparations mineures.

Cette certification démontre que les processus de Liebherr-Aerospace sont conformes aux exigences de la réglementation européenne partie 21, section A, sous-partie J qui définit les règles de certification pour les fabricants de systèmes et de pièces d’avions.

Le DOA est une certification obligatoire pour tous les concepteurs d’avions commerciaux, mais également accessible aux fabricants de systèmes comme Liebherr-Aerospace. La direction de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH déclare : « Cette certification nous permet de valider nos propres solutions de réparation pour les systèmes de train d’atterrissage. Cela nous permet également de bénéficier d’un niveau de délégation plus important dans la gestion du développement de produit de la part des clients fabricants de fuselages.

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, société sœur de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH et centre de compétence Liebherr pour les systèmes d’air, a également été certifiée par l’EASA en tant que société DOA pour les systèmes d’air, lui permettant de valider les modifications mineures apportées à la conception de type ainsi que les réparations mineures.

Les certifications DOA permettent à Liebherr-Aerospace d’apporter une contribution accrue au développement des systèmes embarqués.

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

 

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Montréal (Canada), Sao José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (l’Inde) Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

 

Légende Photo

liebherr-aerospace-lindenberg-gmbh-copyright-liebherr.jpg

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH en Allemagne – © Liebherr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!