Liebherr-Aerospace livre son premier système à Hafei-Harbin Helicopters

spatial

Mai 2016 – Liebherr-Aerospace vient de livrer son premier système de climatisation au constructeur chinois Hafei-Harbin (AVIC Group), destiné à équiper le programme d’hélicoptère AC312E.

Le système de climatisation, qui fait partie du système d’air, a été expédié par la société Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, basée à Toulouse (France), à la ligne d’assemblage final de Hafei-Harbin à Harbin, au Nord de la Chine. Nicolas Bonleux, Managing Director & Chief Sales Officer de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, explique : « La livraison du premier système de climatisation à Hafei-Harbin constitue une étape majeure pour la modernisation du programme d’hélicoptère AC312. Nous sommes très honorés d’avoir l’opportunité d’apporter notre contribution au succès de ce programme ».

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air, a été sélectionné par Hafei-Harbin pour développer, fabriquer, certifier et assurer la maintenance du système d’air pour les versions C et E du programme modernisé d’hélicoptère AC312. Nicolas Bonleux : « Ce contrat revêt pour nous une importance particulière car Hafei-Harbin est notre premier client hélicoptériste en Chine ».

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze sociétés holdings du groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 4 900 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline (Michigan/USA), Seattle (Washington/USA), Montréal (Canada), São José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

www.liebherr.com

Le compresseur fait partie du système de climatisation développé par Liebherr-Aerospace pour l’hélicoptère AC312E.

Le compresseur fait partie du système de climatisation développé par Liebherr-Aerospace pour l’hélicoptère AC312E.