Liebherr-Aerospace ouvre un nouveau bureau en Inde

liebherr-aerospace-bureau-inde-bangalore© Liebherr

Liebherr-Aerospace ouvre un nouveau bureau en Inde au coeur du centre aéronautique de Bangalore.

Février 2017 – Liebherr-Aerospace a ouvert un nouveau bureau régional à Bangalore le 13 février 2017. Cette inauguration souligne la stratégie à long terme de l’équipementier aéronautique qui vise à étendre sa présence et à élargir son empreinte dans le pays.

Idéalement situé à Whitefield, au cœur du centre aéronautique de Bangalore, le site emploiera du personnel doté d’une solide expérience dans l’industrie. Sa mission principale consistera à assurer la liaison avec les compagnies aériennes et les fournisseurs indiens et à coordonner des projets avec les sites de l’équipementier basés en Europe, à savoir Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, à Lindenberg (Allemagne), centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes de commandes de vol, les actionneurs, les boîtes de transmission et les trains d’atterrissage, et Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, à Toulouse (France), centre d’excellence du Groupe pour les systèmes d’air.

Étapes stratégiques de Liebherr-Aerospace sur le marché indien de l’aéronautique

Liebherr-Aerospace prévoit que l’Inde devienne l’un des plus gros marchés de l’aéronautique au monde, aussi bien au niveau de la construction que de l’exploitation des avions. Le nouveau bureau régional servira donc de base aux différentes étapes stratégiques qui seront mises en œuvre par Liebherr-Aerospace sur le marché indien de l’aéronautique. La société investit dans la croissance continue de ses capacités afin de soutenir les clients indiens qui exploitent des flottes existantes incluant des avions fournis par Airbus, ATR, Embraer, Dornier et Dassault. Le bureau régional basé à Bangalore renforcera la présence auprès de chaque opérateur et assurera la liaison avec le centre de services de Liebherr-Aerospace à Singapour, en charge des services clients en Inde et dans la région Asie-Pacifique.

La société a également l’intention d’accélérer le développement de sa chaîne logistique en Inde, pays dans lequel Liebherr-Aerospace achète notamment des boîtes de transmission et des services d’ingénierie. En parallèle, des partenariats avec des entreprises indiennes sont en cours de discussion concernant le transfert de certaines technologies qui permettront la fabrication de pièces Liebherr-Aerospace en Inde.

L’équipementier prévoit également de proposer aux constructeurs aéronautiques indiens, pour leurs prochains programmes, des systèmes intégrés de haute technologie, parmi sa gamme de systèmes d’air, de commandes de vol, de trains d’atterrissage, de boîtes de transmission et d’électronique.

Liebherr-Aerospace fournit et assure déjà la maintenance de nombreuses pièces d’appareils construits en Inde par HAL, comme les composants du système de chauffage et de ventilation de l’hélicoptère ALH, le système de pressurisation de cabine du Jaguar, le système d’actionnement de volets, les actionneurs du train d’atterrissage et le système de direction du train avant du Do 228.

Grâce à son réseau de maintenance mondial, Liebherr-Aerospace propose également des solutions innovantes aux sociétés indiennes exploitant des avions fabriqués à l’étranger s’appuyant sur des équipes d’assistance sur le terrain, une offre des services de réparation et la disponibilité de pièces. De plus, son entreprise partenaire OEMServices agit comme intégrateur de maintenance en offrant des solutions d’entretien complètes et personnalisées.

Pour atteindre ces objectifs, Liebherr-Aerospace peut compter sur les sites industriels appartenant au groupe Liebherr déjà présents en Inde afin de réaliser par exemple d’éventuelles tâches de maintenance et d’assemblage directement dans le pays.

Liebherr, un systémier aéronautique de premier plan

 

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Montréal (Canada), Sao José dos Campos (Brésil), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

 

Légendes

Coupure du ruban lors de l’inauguration du nouveau bureau de Liebherr-Aerospace à Bangalore (Inde). Premier rang, de gauche à droite : Rahul Dandavate, Directeur Général, Liebherr India Private Limited, Joël Cadaux Directeur des Ventes du Service Client, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Ekkehard Pracht, Directeur Général Aerospace, Liebherr-Singapore Pte Ltd, dernier rang, de gauche à droite :  Vikas Ukkeranda, Directeur de la Chaîne d’Approvisionnement, Liebherr India Private Limited, Hanspeter Eckert, Directeur des Achats, Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH et Deepak Patil – Directeur RH, Administration & Marketing Communication, Liebherr India Private Limited  – © Liebherr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!